Le logo de Mon Quartier de Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE

En place depuis quelques mois, Mon Quartier de Lévis, l’organisme qui remplace les défunts organismes de revitalisation du Vieux-Charny, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Village Saint-Nicolas, a officiellement lancé ses activités, le 26 mai dernier. CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, l’organisation paramunicipale a dévoilé son logo et son slogan. Avec la signature visuelle commune «Mon Quartier», les acteurs de l’organisme veulent représenter «la force de l’union et la proximité avec les gens». La juxtaposition des couleurs évoque pour sa part «la simplicité et la transparence». Par ailleurs, chaque quartier aura sa propre couleur distincte «afin de souligner l’identité et l’authenticité de chacun». Le slogan «Découvrir. Développer. Animer» réfère aux missions que Mon Quartier de Lévis aura à accomplir.

«Grâce au travail acharné du conseil d’administration provisoire et la collaboration de la Direction du développement économique et de la promotion de la Ville, nous pouvons maintenant nous déployer! Mes premières pensées vont pour les gens qui ont tenus les anciens organismes de revitalisation à bout de bras pendant plusieurs années. Grâce à eux, on part sur des bases solides», a déclaré Stéphane Thériault, directeur général de Mon Quartier de Lévis.

Du même souffle, celui qui a également été le directeur général de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a dévoilé l’identité des membres du conseil d’administration du nouvel organisme. Ce dernier réunit Étienne Bentz (citoyen du Vieux-Charny), Véronique Bernier (Vieux Bureau de Poste) - Philippe Boutin (citoyen de Lévis), Yvon Breton (citoyen de Saint-Nicolas), Pascal Brulotte (Patro de Lévis), Nicolas Bussières (Les Complices du Web), Olivier Doré (St-Joseph Design d’espaces), Christian Lambert (citoyen de Saint-Nicolas), Marielle Lumineau (CCL) et Jimmy-Éric Talbot (Juvénat Notre-Dame).

Enfin, Mon Quartier de Lévis a annoncé la mise en place de quatre «comités vitalité», un par territoire desservit. Constitué de 11 personnes, chaque comité se rencontrera quatre fois par année pour discuter de projets potentiels ou à venir, d’enjeux et d’idées afin d’améliorer les quartiers et les rendre plus attrayants.

Toute personne œuvrant dans l’un des territoires d’intervention de Mon Quartier de Lévis et qui aimerait prendre part à ces discussions peut signifier son intérêt à Célina Benjamin, coordonnatrice au développement commercial, avant le 15 juin. Pour plus d’information sur Mon Quartier de Lévis, vous pouvez visiter le monquartierdelevis.com.

Les plus lus

Logement : aussi des problèmes à Lévis

Si la situation lévisienne n’est pas aussi problématique que dans d’autres villes québécoises, la crise du logement frappe également Lévis, selon l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec.

Une application consacrée à la santé mentale maintenant disponible

L’A-Droit de Chaudière-Appalaches a officiellement lancé ce printemps l’application DRSM – Santé mentale sur l’App Store et Google Play. Avec ce nouvel outil, l’organisme de promotion et de défense de droits en santé mentale basé à Lévis veut informer autant les gens de la région qu’ailleurs en province sur les droits et les différentes ressources en santé mentale.

Un nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

C’est le 9 juin prochain que la Piazzetta de Lévis tiendra sa traditionnelle journée Generosa, événement qui permet chaque année au restaurant de soutenir une cause locale. Pour une deuxième année consécutive, l’activité caritative profitera à la Fondation Collège de Lévis.

Un Patro qui souhaite s’ouvrir encore plus à sa communauté

C’est à la fin de l’année 2019 que l’équipe du Patro de Lévis et son conseil d’administration ont constaté qu’ils étaient arrivés à la fin de leur planification stratégique, dont tous les objectifs étaient atteints. Vieux de ses 115 ans, le Patro a décidé de développer une nouvelle vision tout en préservant ses valeurs fondamentales afin de servir encore mieux la communauté lévisienne.

Le marché Ostara et Neo débarquent au Patro

Déjà, de nouveaux univers du Patro de Lévis apparaîtront dans les prochaines semaines pour la saison estivale. Le nouvel univers du camp de jour, qui portera désormais le nom de Neo, ainsi que le marché Ostara seront mis sur pied prochainement.

Mon Quartier de Lévis lance officiellement ses activités

En place depuis quelques mois, Mon Quartier de Lévis, l’organisme qui remplace les défunts organismes de revitalisation du Vieux-Charny, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Village Saint-Nicolas, a officiellement lancé ses activités, le 26 mai dernier. CRÉDIT : COURTOISIE

Le curé des paroisses lévisiennes quitte ses fonctions

Par l’entremise d’une vidéo, le curé des paroisses Saint-Nicolas-de-Lévis, Saint-Jean-l’Évangéliste et Saint-Joseph-de-Lévis, Paolo Maheux, a annoncé son départ de cette fonction, le 11 juin dernier.

Une offre de Communauto dans le Vieux-Lévis

Une entente de location d’espaces de stationnement dans le Vieux-Lévis entre l’entreprise d’autopartage Communauto et la Ville de Lévis a été conclue, a annoncé la municipalité, le 27 mai dernier.

Don de Lemieux Assurances à Marcelle-Mallet

François Lemieux, président de Lemieux Assurances, Alexandra Turgeon, directrice de la Fondation de l’École Marcelle-Mallet, et Robin Bernier, directeur général de l’institution privée du Vieux-Lévis, ont récemment présenté le nouveau tableau numérique du gymnase de l’école secondaire, un partenariat de Lemieux Assurances.

Ode à la bienveillance envers les aînés

Le 15 juin, ce sera la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées. Afin de souligner cette journée, plusieurs intervenants de la Chaudière-Appalaches ont uni leurs forces pour proposer une formule qui mettra plutôt l’accent sur un message positif.