CRÉDIT : RENÉ LECLERC - SPIL.CA

De retour après une pause forcée d’un an en raison de la pandémie, la collecte de fonds des pompiers de Lévis, tenue dans le cadre de la campagne annuelle Agir à grande échelle de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, a connu un grand succès, le 23 octobre dernier.

Lors de cette journée, les sapeurs lévisiens, avec l’aide de bénévoles ainsi que de futurs pompiers étudiant au Campus Notre-Dame-de-Foy et à l’École nationale des pompiers, ont récolté 28 600 $. Il s’agit d’une somme record dans l’histoire des collectes organisées à Lévis pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Pour y arriver, les pompiers sont allés à la rencontre des résidents de Lévis grâce à six points de collecte situés à Lauzon, Lévis, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Jean-Chrysostome Saint-Nicolas et Saint-Romuald.

«Nous sommes très contents de cette belle réussite. Les citoyens ont été très généreux pour la cause. Je tiens d’ailleurs à tous les remercier. L’an dernier, la fondation avait pu récolter 150 000 $ à l’échelle du Québec. En trois heures, nous avons pu réunir environ 20 % de cette somme», se réjouissait encore Cédric Fauchon, pompier de Lévis et membre du conseil d’administration de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, quelques jours après l’événement.

Les plus lus

Le Collège de Lévis rend hommage à Jacques Auger

Le Collège de Lévis, la Fondation Collège de Lévis et l’Association des anciens et anciennes du Collège de Lévis ont offert leurs condoléances à la famille de Jacques Auger, cet homme d’affaires et philanthrope lévisien qui est décédé le 12 décembre dernier à l’âge de 79 ans.

Un bon coup de pouce

Depuis maintenant 10 ans, une vingtaine de familles utilisant les services du Comptoir alimentaire le Grenier se font offrir une épicerie avant le temps des Fêtes. Le 21 décembre en matinée, les familles sélectionnées ont pu se rendre au IGA Marché Landry-Tardif, dans le secteur Saint-David, pour réaliser leurs emplettes.

Une nouvelle présidente à la tête de la SNQCA

La Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA) a annoncé, par voie de communiqué, la nomination de la Lévisienne Lise Beaudet à titre de présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Un petit bonheur pour des aînés de la région

Depuis 2019, la Lévisienne Sarah-Maude Morin apporte un peu de joie dans la vie des résidents des CHSLD de la région. Malgré les restrictions liées à la situation sanitaire, elle a réussi à le faire les 24 et 26 décembre dernier dans des CHSLD de Saint-Apollinaire et de Saint-Sylvestre. En compagnie du père Noël et d’un veau, elle a visité les aînés de ces établissements pour leur amener un peu de...

De précieux dons pour le Grenier

Le Comptoir alimentaire le Grenier a profité de la fin de la dernière année pour remercier plusieurs de ses donateurs.

20 ans pour la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Nicolas

Fondée en 2000, la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Nicolas célébrait en 2020 ses 20 ans. Un an plus tard, la société a pu souligner son anniversaire en compagnie de ses membres lors de différentes activités, dont une de fin d’année.

Les Galeries Chagnon soutiennent le Grenier

Les Galeries Chagnon ont dévoilé, le 14 janvier, les résultats de son activité Faites le poids, une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire le Grenier tenue en décembre.