Sur la première photo : Lors de la première journée de la grande collecte de la guignolée du CPSL, le jeune Loïc Mathieu a remis un chèque de 6 500 $ à l’organisme. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Malgré une journée marquée par la pluie verglaçante, la première journée de la grande collecte de la 12e Guignolée du Dr Julien au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a été couronnée de succès, le 11 décembre dernier.

Grâce au travail de plus de 200 bénévoles déployés au service de dons à l’auto aux Galeries Chagnon ainsi qu’à des intersections et devant certains commerces de Lévis, le CPSL a pu récolter 37 858 $. De plus, l’organisme lévisien a reçu 6 410 $ en dons en ligne. Ainsi, 44 608 $ ont été récoltés lors de la première journée de la grande collecte, qui se poursuivait le 12 décembre.

Notons de plus que c’est lors de la première journée de la grande collecte de la Guignolée du CPSL que Loïc Mathieu a dévoilé le résultat de sa deuxième collecte de canettes au profit de l’organisme lévisien. À cette occasion, l’adolescent de Lauzon a remis un chèque de 6 500 $ au CPSL.

La 12e guignolée du CPSL, la plus grande activité de financement de l’organisme, se poursuit jusqu’au 15 janvier. Les personnes qui veulent soutenir financièrement l’organisme, qui offre des services médicaux et psychosociaux à des centaines d’enfants lévisiens, peuvent faire un don en ligne au www.pediatriesocialelevis.com. Elles peuvent aussi donner de l’argent en téléphonant au 418 603-2775, par la poste (51, rue Déziel, Lévis (Québec), G6V 3T7) ou en textant CPSL, pendant le mois de décembre, au 20222. Le CPSL espère cette année récolter 125 000 $.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.