Francine Laurin et Isabelle Blackburn, présidente du conseil d’administration de Bénévoles d’Expertise. CRÉDIT : COURTOISIE

Dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles, Bénévoles d’Expertise a remis le Prix reconnaissance bénévole expert engagé à la bénévole lévisienne Francine Laurin, au Patro de Lévis, le 9 décembre dernier.

Mme Laurin occupe le titre de conseillère principale à la directrice principale Stratégies Distribution chez Desjardins. La Lévisienne a réalisé 28 mandats et investi 225 heures en transfert de connaissances auprès de 13 organismes à but non lucratif répartis sur les territoires de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale depuis 2015 à titre de bénévole experte en planification stratégique, gouvernance et ressources humaines.

«Le plus frappant dans les jumelages avec Francine, c’est sa facilité à saisir rapidement toutes les dimensions de l’organisation. C’est une femme sensible, à l’écoute et qui a une grande facilité à faire la synthèse de nos idées et de nous faire comprendre aisément les principes de la gestion d’un organisme. Le partage de son expérience a fait de chacun de nous un meilleur gestionnaire ou administrateur», a souligné Lison Mailloux, directrice générale du Service d’entraide Saint-Romuald.

Mme Laurin s’implique également chez Bénévoles d’Expertise à titre de bénévole témoignant où elle partage ses connaissances avec de nouveaux bénévoles actifs, des pairs bénévoles impliqués en Suisse ainsi que ses collègues chez Desjardins. Avec ses diverses implications bénévoles, la Lévisienne souhaite redonner à sa communauté en tendant la main et en mettant de l’avant ses connaissances pour le bien commun.

Les plus lus

Le Collège de Lévis rend hommage à Jacques Auger

Le Collège de Lévis, la Fondation Collège de Lévis et l’Association des anciens et anciennes du Collège de Lévis ont offert leurs condoléances à la famille de Jacques Auger, cet homme d’affaires et philanthrope lévisien qui est décédé le 12 décembre dernier à l’âge de 79 ans.

Un bon coup de pouce

Depuis maintenant 10 ans, une vingtaine de familles utilisant les services du Comptoir alimentaire le Grenier se font offrir une épicerie avant le temps des Fêtes. Le 21 décembre en matinée, les familles sélectionnées ont pu se rendre au IGA Marché Landry-Tardif, dans le secteur Saint-David, pour réaliser leurs emplettes.

Une nouvelle présidente à la tête de la SNQCA

La Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA) a annoncé, par voie de communiqué, la nomination de la Lévisienne Lise Beaudet à titre de présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Un petit bonheur pour des aînés de la région

Depuis 2019, la Lévisienne Sarah-Maude Morin apporte un peu de joie dans la vie des résidents des CHSLD de la région. Malgré les restrictions liées à la situation sanitaire, elle a réussi à le faire les 24 et 26 décembre dernier dans des CHSLD de Saint-Apollinaire et de Saint-Sylvestre. En compagnie du père Noël et d’un veau, elle a visité les aînés de ces établissements pour leur amener un peu de...

De précieux dons pour le Grenier

Le Comptoir alimentaire le Grenier a profité de la fin de la dernière année pour remercier plusieurs de ses donateurs.

20 ans pour la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Nicolas

Fondée en 2000, la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Nicolas célébrait en 2020 ses 20 ans. Un an plus tard, la société a pu souligner son anniversaire en compagnie de ses membres lors de différentes activités, dont une de fin d’année.

Les Galeries Chagnon soutiennent le Grenier

Les Galeries Chagnon ont dévoilé, le 14 janvier, les résultats de son activité Faites le poids, une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire le Grenier tenue en décembre.