vendredi 11 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Près de 3 M$ investis dans la région pour les proches aidants

Les + lus

Photo : Georg Arthur Plueger - Unsplash

15 avr. 2022 08:42

L’Appui pour les proches aidants a annoncé, le 1er avril, qu’il versera 61 M$ de 2022 à 2025 pour appuyer 266 projets visant à améliorer la qualité de vie des personnes proches aidantes d’aînés au Québec. En Chaudière-Appalaches, l’organisme a octroyé 2 879 624 $.

Plus de la moitié des fonds investis au Québec par l’Appui, soit un peu plus de 34 M$ (56 %), seront utilisés pour offrir du répit. Les organismes dont les projets ont été retenus par l’Appui doivent notamment avoir pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes proches aidantes.

En Chaudière-Appalaches, 20 projets pourront être mis en œuvre par 17 organismes. Dans le Grand Lévis, Lien-Partage, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, le Regroupement des proches aidants de Bellechasse, la Coopérative de services Rive-Sud ainsi que le Service d’entraide de Breakeyville font partie des organismes retenus.

«L’Appui pour les proches aidants est bien plus qu’un bailleur de fonds pour le développement de services aux personnes proches aidantes. Dans toutes les régions du Québec, il est à l’écoute des besoins et des organisations offrant des services et est un agent de mobilisation et de concertation. Il occupe un rôle stratégique dans l’orientation et le soutien d’une offre de services adaptée aux besoins des communautés régionales et locales et participe à l’amélioration de la qualité des services dispensés en offrant aux intervenants des organismes un programme de formation continue», a conclu Christine Vilcocq, directrice du déploiement régional de l’Appui pour les proches aidants.

Les + lus