Photos : Gilles Boutin

Du 28 avril au 1er mai derniers, 96 équipes de hockey de différents corps de pompiers du Québec étaient de passage à Lévis pour la 30e édition du Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement, qui permet de récolter des dons au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, a été couronné de succès.

«Le tournoi s’est super bien déroulé, ça a été un franc succès, a souligné Nicolas Émond, président du comité organisateur, au lendemain de l’événement. L’ensemble des équipes était vraiment heureux d’avoir participé au tournoi.»

Le tournoi de hockey se déroulait à l’Aréna de Lévis, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald ainsi qu’à l’Aquaréna Léo-Paul Bédard à Charny. Ouverts gratuitement aux spectateurs, les différents matchs ont attiré bon nombre de partisans, de proches et de familles.

L’engouement s’est fait sentir alors que l’organisation a même manqué d’articles promotionnels qui étaient vendus au profit de la fondation. Malgré que le montant amassé au courant du week-end n’est toujours pas connu, Nicolas Émond croit que l’organisation a été en mesure d’amasser plus que son objectif initial, fixé à 40 000 $.

Des gagnants

Trois équipes ont été sacrées championnes du tournoi dans les catégories Participation, Compétitif et Open.

La formation représentant le Saguenay (De Champlain) a remporté la compétition dans la catégorie Participation tandis que l’équipe de Terrebonne est repartie avec la bannière dans la catégorie Compétitif. Ce sont finalement les Braves de Montmorency qui se sont mérité les honneurs dans la catégorie Open.

Le comité organisateur du Tournoi de hockey des pompiers du Québec a tenu a remercié les membres qui composent son équipe, les bénévoles qui ont offert de leur temps tout au long du week-end ainsi que le support de leurs différents partenaires, notamment la Ville de Lévis.

Les plus lus

Une fête courue à Saint-Jean-Chrysostome

Tenue samedi dernier, la deuxième édition de la Fête des voisins de la rue du Meunier, à Saint-Jean-Chrysostome, s'est révélée un franc succès. Quant à la prochaine édition de la Fête de voisins de la rue du Meunier, les idées fusent déjà pour poursuivre sur cette belle lancée et développer encore davantage le concept pour 2023.

Plus de 150 000 $ récoltés pour la FHDL

La 11e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a permis d’amasser 150 180 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Un anniversaire de couronnement qui a des retombées à Lévis

À l’occasion du 70e anniversaire du couronnement d’Elizabeth II et de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a officiellement lancé les travaux pour l’aménagement de son jardin du jubilé de platine de la monarque.

Des pizzas pour l’éducation

Pour une troisième année consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis se tiendra au profit de la Fondation Collège de Lévis. Toutefois, contrairement aux deux dernières années, l’édition 2022 de l’événement caritatif retrouvera, le 22 juin prochain, les pleines couleurs qui étaient siennes avant la pandémie.

Un nouveau coup de pouce au jardinage par l’Unisson

Pour une troisième année, le projet Jardinons à l’unisson de L’Unisson est de retour.

Des cyclistes reprennent la route pour la prévention du suicide

Le Lévisien Cédric Boilard (sur la photo) et d’autres cyclistes enfourcheront de nouveau leur vélo pour la prévention du suicide dans le cadre de la sixième édition du Défi On roule pour toi, les 3 et 4 juin prochains.

Centraide remet un montant record aux organismes de Lévis

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a distribué 1 338 530 $ à 22 organismes et projets communautaires de Lévis.

Franc succès pour la Marche de l'espoir

Tenue sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, l’édition 2022 de la Marche de l’espoir de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a été une réussite. L’événement caritatif a permis de récolter plus de 50 000 $, le 29 mai dernier.

Coup de pouce au comité Tous pour l’Ukraine

Le Club Rotary de Lévis a amassé, grâce à la générosité de ses membres, un montant de 1 200 $ pour le comité Tous pour l’Ukraine.

Un défi pour aider des hôpitaux québécois

La troisième édition du Défi des générations a été lancée le 14 juin. Par cet événement, divers intervenants veulent aider financièrement 17 fondations hospitalières du Québec, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.