Jacques Gourde et Lionel Lacasse invitent les gens de la région à participer en grand nombre au brunch familial des Chevaliers de Colomb de Charny. Photo : Érick Deschênes

Après avoir été annulé lors des deux dernières années en raison de la pandémie, le brunch des Chevaliers de Colomb de Charny sera de retour le dimanche 5 juin prochain, de 9h à 12h à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard. Comme avant la crise sanitaire, les organisateurs espèrent que les gens de la région participeront en grand nombre à leur activité de financement annuelle.

«Je suis bien heureux d’annoncer le retour du brunch familial. Nos partenaires qui nous supportent depuis plusieurs années sont de retour. Sans eux, l’événement ne serait pas possible comme ils nous donnent l’énergie de poursuivre. Cette activité de financement est très importante pour nous et nous permet de redistribuer des sous à plusieurs organismes du Grand Lévis», a d’emblée souligné Lionel Lacasse, le Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb de Charny – Conseil 6852.

Bon an mal an, le brunch familial du groupe lévisien permet de récolter plusieurs milliers de dollars pour ses œuvres. Pour l’édition 2022 de l’activité, l’organisme espère attirer plus de 300 personnes à l’aquaréna de Charny. Cela permettrait au conseil 6852 des Chevaliers de Colomb de récolter entre 5 000 $ et 8 000 $.

Avec cette somme, l’organisation lévisienne pourra soutenir plusieurs organismes qu’elle appuie depuis plusieurs années, comme le Service d’entraide de Charny, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis, l’Hôtel-Dieu de Lévis, la Société canadienne du cancer, le CHSLD Paul-Gilbert ainsi que les scouts et les cadets de Charny.

Un président d’honneur bien connu

Pour attirer davantage de personnes lors de l’événement, les Chevaliers de Colomb ont convaincu un habitué du brunch familial d’assurer la présidence d’honneur de l’activité. Devant les retombées positives du déjeuner dans la communauté, le député fédéral de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a rapide-ment accepté l’invitation de l’organisme lévisien.

«Je suis très honoré d’être le président d’honneur, surtout après la pandémie. Il faut mettre l’épaule à la roue pour relancer ces belles activités comme le brunch familial des Chevaliers de Colomb de Charny. C’est un incontournable dans la région et depuis que je suis député, j’ai participé à toutes les éditions du brunch. C’est une activité importante pour les Chevaliers de Colomb de Charny, comme ils peuvent ensuite aider plusieurs personnes à Lévis grâce aux sous récoltés. Cela aurait été tellement triste que l’on perde le brunch», a déclaré M. Gourde.

Si des billets seront disponibles à l’entrée de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard (8001, avenue des Églises) le 5 juin, les personnes intéressées peuvent déjà acheter leur carte pour accéder au brunch en joignant Lionel Lacasse au 418 609-5350.

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.