L’événement est au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud. Photo : Gilles Boutin - Archives

Après deux ans d’absence, Le Bazar de Lévis de la Maison de la famille Rive-Sud sera de retour le 22 et 23 octobre. L’événement prendra place pour une première fois à l’École Pointe-Lévy.

Par Manuel Cardenas

En raison de la pandémie, l’événement, qui pourrait se comparer à un grand marché aux puces, n’avait pas pu avoir lieu en 2020 et 2021. L’organisatrice du Bazar de la Maison de la famille Rive-Sud, Sylvie Laliberté, est ainsi soulagée de voir son retour.

«On est très contents! Ça va donner un grand coup de main aux familles de la région  pour vendre leurs choses et acheter des choses à moindre coût», a exprimé Mme Laliberté.

Une centaine de vendeurs différents par jour seront présents lors de l’activité. Lors des deux journées du Bazar de Lévis, les portes de l’école située au 55, rue des Commandeurs seront ouvertes de 9h à 16h.

Diversité

L’organisatrice affirme qu’une tonne d’articles différents sera offerte dans les postes de vente.

«On a vraiment de tout, il y a du neuf, de l’usagé, des vêtements, des articles pour enfant, des antiquités, de la vaisselle, n’importe quoi. Tout ce qui est légal de vendre, ils le vendent sur place», a expliqué Mme Laliberté.

De plus, elle assure que quelques articles faits à la main par des artisans locaux seront également disponibles. Selon Mme Laliberté, cette diversité d’articles sera reflétée sur les acheteurs.

«On ne voit pas que des familles, il y a des gens de toute catégorie et âge confondus, il y a même des individus d’autres régions, comme de l’Abitibi et de la Gaspésie, qui ont l’habitude de venir.  On a plus de 3 000 personnes qui passent habituellement par fin de semaine. Mais c’est vrai qu’un de nos objectifs est d’accommoder les familles et les faire économiser», a fait valoir Sylvie Laliberté.

Malgré la proximité temporelle de l’évé-nement, il reste encore quelques tables pour vendeurs de disponible. Pour louer une table ou pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous au www.facebook.com/bazardelevis.

Les plus lus

Nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

Pour une quatrième édition consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis sera tenue au profit de la Fondation du Collège de Lévis. Si le propriétaire de l’établissement lévisien, Jacques Pelletier, aide de nouveau l’institution du Vieux-Lévis, il réserve toutefois plusieurs changements pour l’activité caritative tenue par plusieurs succursales de la Piazzetta.

Une édition bonifiée à Charny

La huitième édition de la Course de boîtes à savon de Lévis aura lieu le 9 septembre, sur la rue du Rail à Charny. L’événement misera de nouveau sur trois zones, qui auront un choix plus vaste d’activités comparé aux années antérieures.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.

Nomination d’un directeur du service de la sécurité incendie

Lors de la séance du conseil municipal du 28 août, le maire et les élus ont approuvé la nomination de Réjean Pérusse au poste de directeur du service de la sécurité incendie.

La braderie Cadieux aura lieu samedi

Écolivres tiendra une nouvelle édition de sa braderie Cadieux ce samedi.

Grimpons pour l’eSPoir tiendra sa cinquième édition

L’activité au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se déroulera au Centre de plein air de Lévis. Toutes deux atteintes par la maladie, les coprésidentes d’honneur Marie-Josée Roy et Manon Ouellet, de Dessercom, se mobilisent afin d’encourager la communauté à participer.

Une passion croissante dans la région

Un nouveau pôle régional de l’Association des tourneurs sur bois du Québec (ATBQ) a été lancé en Chaudière-Appalaches, en mai dernier. Une trentaine de personnes sont déjà membres de cette section, qui organise des rencontres mensuelles dans un local situé à Saint-Gervais afin de partager leur passion.

Encore plusieurs batailles à mener pour la FADOQ

Les administrateurs des 13 clubs FADOQ de Lévis et Chutes-Chaudière ont reçu la Grande tournée FADOQ à Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’être mis à jour sur les nouveautés et d’aborder les sujets phares de la prochaine année. Nouvelles activités et avancements dans les batailles pour la défense des aînés ont été discutés.

Garder vivant un passe-temps

Depuis quelques semaines, Huguette Simoneau prend de son temps pour aller faire la lecture à des personnes âgées en perte d’autonomie. La dame de 78 ans se rend régulièrement à la résidence privée pour aînés Quartier Sud, à Saint-Romuald, pour faire son bénévolat dans le cadre des activités l’organisme Lireatoutâge.