Photo : Courtoisie

L’Encan hivernal au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) est encours jusqu’au 27 février prochain.

Ainsi, plusieurs de lots de diverses utilités sur lesquels il est possible de miser sont actuellement disponibles en ligne. Les intéressés ont jusqu’au 27 février 13h pour effectuer leur dernière mise et les items pourront être récupérés à compter du 1er mars.

Rappelons que l’Encan hivernal du CPSL est organisé afin de récolter des dons qui aideront l’organisme à poursuivre sa mission et assurer le maintien des services et des soins gratuits aux enfants et adolescents de Lévis vivant en situation de vulnérabilité.

Pour plus d’information, consultez le app.followmybid.com/fr-CA/encan-hiver-2023-cpsl/accueil.

Les plus lus

Les paroisses lévisiennes lancent un cri du cœur

Les trois paroisses lévisiennes catholiques réunies au sein de l’unité missionnaire Desjardins-Chutes-Chaudière lancent un cri du cœur dans le cadre de leur campagne de financement annuelle. Elles espèrent que la population sera généreuse puisque l’organisation est déficitaire et sa situation financière ne semble pas aller en s’améliorant.

Une trousse sur la capacité à conduire des aînés lancée à Lévis

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitée (AQDR) Lévis-Rive-Sud a mis en ligne, le 26 mai, la première trousse sur la capacité à conduire des personnes aînées au Québec.

Une marche qui prend une tout autre signification

L’édition 2023 de la Marche de l’espoir Chaudière-Appalaches se tiendra le 28 mai prochain, à Lévis, sous la présidence d’honneur de Steeven Moisan, franchisé Tim Hortons dans la région de Québec. Ce nouvel engagement du Lévisien dans la lutte contre la sclérose en plaques prendra cette année une touche bien personnelle.

La Fondation du Collège de Lévis attire un administrateur prestigieux

Le président de la Fondation Collège de Lévis, Benoit Labbé, a annoncé, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation le 8 mai, la nomination de François Boilard (sur la photo) en tant que nouvel administrateur de l’organisme.

Le Service d’entraide de Breakeyville célèbre ses 35 ans

Fondé en 1987, l’organisme a souligné ce nouveau cap en présence de l’équipe et de ses invités. Lors de la soirée du 12 mai, les nouvelles installations réalisées ces derniers mois ont aussi été inaugurées.

La FADOQ régionale distribue 163 000 $ de matériel sportif à ses clubs

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la FADOQ régions Québec et Chaudière-Appalaches du 2 mai, l’organisme réunissant des groupes d’aînés a pu remettre des équipements sportifs d’une valeur de 163 000 $ aux clubs présents.

Ressources-Naissances en campagne de financement

Le centre de ressources périnatales, Ressources-Naissances, s’installera dans un nouvel espace plus spacieux l’hiver prochain. Pour financer son développement, l’organisme a lancé une campagne majeure de financement, Faire grandir la vie à Lévis, afin d’amasser 300 000 $.

Discussions sur le futur de l’église de Pintendre

Le 28 mai avait lieu l’assemblée publique du projet Sauvons notre église Saint-Louis-de-Pintendre lancé par le marguiller de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis, Roger Lachance. La rencontre avait pour but de démontrer l’état détérioré de l’église et de lancer un appel de projets auprès de la population.

Une touchante marche réussie

Présentée le 28 mai dernier à Lévis, l’édition Chaudière-Appalaches de la Marche de l’espoir a connu un vif succès. Ce sont plus de 43 7000 $ qui ont été amassés pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques ainsi que la section régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Célébration de la journée mondiale du tricot au parc Saint-Laurent

Afin de célébrer la journée mondiale du tricot qui aura lieu le samedi 10 juin, Convergence action bénévole organise un grand rassemblement de 10h à 16h au parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent), à Lévis.