L'Office des personnes handicapées du Québec a lancé, le 1er juin la 27e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, sous le thème «Contribuer à 100 %».
Jusqu'au 7 juin, la porte-parole, Rosalie Taillefer-Simard, et le nouvel ambassadeur de la Semaine, Luca Lazylegz Patuelli, invitent la population à se mobiliser pour améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées de contribuer à 100 % de leurs capacités.
La 27e édition de la semaine thématique vise à faire connaître les freins à la participation sociale des personnes handicapées. Ainsi, la porte-parole et l'ambassadeur joignent leur voix dans une campagne publicitaire visant à mobiliser les Québécoises et les Québécois «à bâtir un monde plus inclusif pour que toutes et tous puissent se réaliser».
« Encore aujourd'hui, le manque d'accessibilité et les préjugés constituent des obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. L'Office est fier d'agir et de participer à l'élaboration de cette semaine de sensibilisation importante. Souligner la Semaine québécoise des personnes handicapées est un rendez-vous incontournable pour mettre en valeur leurs capacités et leur désir de participer pleinement à la vie en société», a souligné Frances Champigny, présidente du conseil d'administration de l'Office des personnes handicapées du Québec.