mercredi 9 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des actions locales pour contrer la «glissade de l’été»

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

29 sept. 2021 08:32

Les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA) ont achevé le premier volet de la stratégie régionale concertée pour contrer la «glissade de l’été» sur leur territoire, le 30 août dernier. Ce sont une quarantaine de municipalités qui ont participé à l’initiative et 2 312 enfants de la région qui en ont bénéficié.

Rappelons que la «glissade de l’été» est ce phénomène qui se produit durant la saison estivale où les enfants peuvent perdre des acquis académiques en raison du congé scolaire.

PRÉCA a mis sur pied une stratégie pour soutenir les projets récurrents et émergents de la région, ces actions ont été soutenues à la hauteur de 226 868 $ par le ministère de l’Éducation.

De ce montant, 159 902 $ ont été investis afin de soutenir des projets locaux existants et de nouvelles initiatives au cours de l’été en Chaudière-Appalaches. Les 66 961 $ restants ont été investis dans le projet Lit de camp.

Le projet Lit de camp consiste à un bac de lecture destiné aux enfants âgés de 5 à 8 ans composé de 36 livres, des jeux et de fiches d’activités qui a été envoyé à une trentaine de camps de jour du territoire. Ce sont près de 150 animations de lecture qui ont été offertes en Chaudière-Appalaches cet été grâce à ce projet.

Les + lus