vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

L’Hôtel-Dieu dévoile le nom de l’hôtellerie hospitalière

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

07 nov. 2019 07:34

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches ont dévoilé, le 30 octobre, le nom de l’hôtellerie hospitalière actuellement en construction sur la rue Wolfe à Lévis. Le nom choisi est la Maison Dessercom, en raison de la contribution de l’organisme de bienfaisance qui finance, au coût de 7 M $, la construction de l’édifice.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a aussi profité de l’occasion pour annoncer que c’est la Fondation québécoise du cancer (FQC) qui a été retenue comme opérateur de la Maison Dessercom dès son ouverture au printemps 2020.

La Maison Dessercom deviendra un lieu d’accueil principalement pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Selon la FHDL, la construction de l’édifice de trente chambres va bon train et respecte l’échéancier ainsi que le budget établis. La gestion du projet est assurée par Dessercom alors que la FHDL est propriétaire du terrain. Cette dernière les cèdera au CISSS de Chaudière-Appalaches, une fois la construction terminée.

«La FQC s’ajoute à un réseau de partenaires de haut niveau en cancérologie. Leur expertise est reconnue, particulièrement en ce qui a trait à l’hébergement des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Nous sommes assurés qu’ils poursuivront leur tradition d’excellence et d’humanisme auprès des usagers de notre région. En travaillant ensemble, nous pouvons faire des réalisations exceptionnelles pour l’amélioration de l’environnement de soins à notre population. Merci à Dessercom, la FHDL et l’ensemble des donateurs qui avez cru en ce projet porteur pour toute la région», a notamment souligné Daniel Paré, président-directeur général du CISSS Chaudière-Appalaches.

Sur la photo : Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom Nathalie Samson, directrice générale de la FHDL, Daniel Paré et Marco Décelles, directeur général de la FQC, étaient bien heureux de dévoiler le nom de l’hôtellerie hospitalière et l’identité de son opérateur.

Les + lus