samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Mon Quartier de Lévis lance officiellement ses activités

Les + lus

Le logo de Mon Quartier de Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE

26 mai 2021 02:06

En place depuis quelques mois, Mon Quartier de Lévis, l’organisme qui remplace les défunts organismes de revitalisation du Vieux-Charny, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Village Saint-Nicolas, a officiellement lancé ses activités, le 26 mai dernier. CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, l’organisation paramunicipale a dévoilé son logo et son slogan. Avec la signature visuelle commune «Mon Quartier», les acteurs de l’organisme veulent représenter «la force de l’union et la proximité avec les gens». La juxtaposition des couleurs évoque pour sa part «la simplicité et la transparence». Par ailleurs, chaque quartier aura sa propre couleur distincte «afin de souligner l’identité et l’authenticité de chacun». Le slogan «Découvrir. Développer. Animer» réfère aux missions que Mon Quartier de Lévis aura à accomplir.

«Grâce au travail acharné du conseil d’administration provisoire et la collaboration de la Direction du développement économique et de la promotion de la Ville, nous pouvons maintenant nous déployer! Mes premières pensées vont pour les gens qui ont tenus les anciens organismes de revitalisation à bout de bras pendant plusieurs années. Grâce à eux, on part sur des bases solides», a déclaré Stéphane Thériault, directeur général de Mon Quartier de Lévis.

Du même souffle, celui qui a également été le directeur général de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a dévoilé l’identité des membres du conseil d’administration du nouvel organisme. Ce dernier réunit Étienne Bentz (citoyen du Vieux-Charny), Véronique Bernier (Vieux Bureau de Poste) - Philippe Boutin (citoyen de Lévis), Yvon Breton (citoyen de Saint-Nicolas), Pascal Brulotte (Patro de Lévis), Nicolas Bussières (Les Complices du Web), Olivier Doré (St-Joseph Design d’espaces), Christian Lambert (citoyen de Saint-Nicolas), Marielle Lumineau (CCL) et Jimmy-Éric Talbot (Juvénat Notre-Dame).

Enfin, Mon Quartier de Lévis a annoncé la mise en place de quatre «comités vitalité», un par territoire desservit. Constitué de 11 personnes, chaque comité se rencontrera quatre fois par année pour discuter de projets potentiels ou à venir, d’enjeux et d’idées afin d’améliorer les quartiers et les rendre plus attrayants.

Toute personne œuvrant dans l’un des territoires d’intervention de Mon Quartier de Lévis et qui aimerait prendre part à ces discussions peut signifier son intérêt à Célina Benjamin, coordonnatrice au développement commercial, avant le 15 juin. Pour plus d’information sur Mon Quartier de Lévis, vous pouvez visiter le monquartierdelevis.com.

Les + lus