vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Centraide lance sa campagne de financement annuelle

Les + lus

Isabelle Genest. CRÉDIT : SAM ST-ONGE

06 oct. 2021 08:52

Centraide a lancé, le 29 septembre, sa campagne de collecte de fonds annuelle. Jusqu’à la fin décembre, l’organisation espère recueillir le plus de dons possibles afin de poursuivre sa mission de soutenir financièrement des organismes qui améliorent les conditions de vie des personnes les plus vulnérables.

Dans la grande région de Québec, la section locale de Centraide soutient financièrement 215 organismes. La présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, Isabelle Genest, mènera la campagne régionale de financement aux côtés de quatre coprésidents de campagne, soit Alain Chandonnet, président-directeur général de l’INO, Olga Farman, associée directrice au bureau de Québec de Norton Rose Fulbright, Geneviève Fortier, chef de la direction de Promutuel Assurance, et Jean St-Gelais, président du conseil d’administration de Beneva.

«Après plus de 18 mois de pandémie, Centraide continue d’être là pour soutenir les organismes communautaires, dont le rôle est plus essentiel que jamais. La crise a assurément permis de démontrer leur impact dans nos communautés, mais ces organismes étaient pertinents bien avant la pandémie, et ils continueront de l’être quand la crise sera derrière nous», a souligné Isabelle Genest.

Les personnes intéressées à faire un don à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches peuvent le faire en consultant le centraide-quebec.com/faire-un-don.

Une cadre de la Ville s’impliquera davantage

À l’occasion de son lancement de campagne, Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent a également annoncé la nomination de Me Annie Gaudreault à titre de présidente de son conseil d’administration.

Me Gaudreault est la directrice de la direction des affaires juridiques et du secrétariat corporatif de la Ville de Lévis. Membre du Barreau depuis 1997, elle est également détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique et d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Administratrice engagée au conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent depuis 2017, Me Annie Gaudreault a d’abord occupé le poste de vice-présidente avant d’être nommée à la présidence le 20 septembre dernier.

Les + lus