Jusqu’au 25 mai, Petits pas, un portail numérique qui offre des formations aux futures et nouvelles familles, fondé par la Lévisienne Audrey Sénéchal, demande l’aide de la population pour sa campagne de financement participative. L’objectif est d’amasser 15 000 $ afin de mettre sur pied diverses formations sur l’éducation, la prévention et la santé.

Le site Web possède actuellement cinq formations, mais l’équipe derrière le portail numérique souhaiterait pouvoir en offrir davantage d’ici juin 2022. Des formations sur chacune des thématiques, soit en lien avec la parentalité ou encore la petite enfance.

Des experts de divers domaines travaillent en collaboration sur le projet afin de vulgariser les sujets et ainsi «diffuser le savoir pour contribuer au bien-être familial et au plein épanouissement de chacun».

«Nous sommes un collectif de professionnels spécialisés en périnatalité. Pour le moment, on a des orthophonistes, nutritionnistes, une travailleuse sociale, moi je suis physiothérapeute de formation, et il y a plusieurs autres professionnels qui vont s’ajouter au collectif dans la prochaine année», met en lumière Mme Sénéchal.

Financement participatif

La campagne est hébergée sur La Ruche Québec, un organisme à but non lucratif spécialisé en financement participatif. La campagne fonctionne seulement si le montant souhaité de 15 000 $ est atteint, sans quoi l’organisme ne recevra pas le montant des dons.

Il est possible de faire un don sans avoir quoi que ce soit en retour, mais également possible d’offrir des montants avec contrepartie. Les dons peuvent donner accès à des formations, des vêtements aux couleurs de Petits pas ou encore des partenariats.

Pour plus d’information sur la plateforme, consultez le www.petits-pas.ca. Pour faire un don, visitez le www.laruchequebec.com/petits-pas.

Les plus lus

Davie bientôt intégré à la SNCN?

Par voie de communiqué, Services publics et Approvisionnement Canada a annoncé, le 8 juin, que le gouvernement fédéral amorce des négociations avec Chantier Davie Canada pour la conclusion d'une entente-cadre en vue de confirmer ce chantier naval comme troisième partenaire stratégique au titre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Nouveau cri du cœur pour la main-d’œuvre

La crise de la pénurie de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches est loin de s’essouffler. Le 9 novembre dernier, la Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et les organismes de développement économique ont lancé un cri du cœur au gouvernement du Québec. Depuis, c’est le silence radio. C’est pour cette raison qu’ils sont revenus à la charge en mai et demandent au gouvernement d’agi...

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Lévis

En l'honneur de son 150e anniversaire, la Chambre de commerce de Lévis a annoncé cet après-midi un changement d’identité corporative lors d’un point de presse au Pub la Traverse, le Corsaire de Lévis. Dorénavant, l’organisme à but non lucratif se fera appeler, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis.

De Charny à New York avec les sœurs Maguire

Les deux femmes d’affaires lévisiennes derrière la marque de chaussures Maguire, Myriam et Romy Belzile-Maguire, ont ouvert une boutique à New York, le 11 juin dernier. Les sœurs originaires de Charny en sont à leur troisième boutique en cinq ans d’existence.

Vers une offre immobilière verte et durable

La vice-présidente principale à la gestion des actifs immobiliers du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Marianne Duguay, a présenté devant les membres de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) l’importance d’une vision durable, inclusive et écologique en immobilier, le 25 mai dernier.

Les Arrêts gourmands lancent leur deuxième saison

TOURISME. C’est sous un soleil radieux que plusieurs producteurs, intervenants touristiques et élus de la région se sont rassemblés le 14 juin à la ferme Genest du quartier Saint-Nicolas, à Lévis, pour le lancement de la deuxième saison estivale de la nouvelle mouture des Arrêts gourmands.

Une année de croissance pour Promutuel Chaudière-Appalaches

Promutuel Chaudière-Appalaches a dévoilé ses résultats financiers à ses membres à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 22 mars. La dernière année marquée par la croissance et la rentabilité a permis à la mutuelle d’afficher un résultat d’assurance de 24,8 M$.

Fuite de données chez Desjardins : la Cour supérieure tranche en faveur du règlement de 200 M$

La Cour supérieure du Québec a approuvé, le 14 juin, l’entente de règlement de 200 M$ intervenue avec la Fédération des Caisses Desjardins du Québec dans le cadre des actions collectives liées à la fuite de renseignements personnels rendue publique en juin 2019.

Nouveau projet pour Logisco à Québec

Logisco a annoncé, le 14 juin, qu'il entame la construction de son troisième hôtel à Québec. Le nouvel établissement hôtelier Il s’agit du groupe immobilier lévisien portera la bannière Home2 Suites de Hilton.

J’M Événement inaugure ses bureaux

C’est en compagnie de différents membres de la communauté lévisienne que les dirigeantes et les employés de J’M Événement ont officiellement inauguré les bureaux de la firme, le 18 mai dernier à Lauzon.