Dave Ricard (au centre), entouré de ses complices Luc Fournier ( à gauche) et Mathieu Campagna (à droite), avec le gin Kepler Sous-bois. Photo : Courtoisie

Appalaches Distillerie (d’abord connu sous le nom de Distillerie des Appalaches), une entreprise de Lauzon, a vu son nouveau gin Kepler Sous-bois remporter la médaille d’or lors du Gin Masters 2022 de Londres.

Le Kepler Sous-bois est le premier gin boréal de la microdistillerie lévisienne, un alcool proposant des notes de sapin baumier et de pamplemousse rose. Par voie de communiqué, le président fondateur d’Appalaches Distillerie, Dave Ricard, s’est réjoui de cette nouvelle distinction internationale, la cinquième médaille d’or sur un total de dix podiums depuis sa création en 2019.

«Dans la dernière année nous pris une petite pause des événements internationaux afin de nous concentrer sur la croissance fulgurante que nous vivons au Québec, notamment avec notre famille de gin Kepler. Nous avons donc profité de cette pause pour lancer de nouveaux produits, dont le Kepler Sous-bois, pour lequel nous avons de grandes attentes sur la scène mondiale», a souligné Dave Ricard.

D’ailleurs, le président de la microdistillerie lévisienne a fait savoir que son entreprise allait poursuivre son expansion au cours des prochains mois. «Nous travaillons très fort pour obtenir une distribution régulière du côté de l’Angleterre, l’Espagne et certains États américains. En affaires, tout est une question de timing. Au cours des derniers mois, nous avons augmenté notre capacité de production et trouvé de bons partenaires locaux pour nous appuyer dans notre développement. Évidemment, cette médaille d’or obtenue par le Kepler Sous-bois contribue à la notoriété de nos marques», a conclu M. Ricard.

Les plus lus

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Saint-Romuald

Les entreprises derrière Humā II ont officiellement lancé ce nouveau projet immobilier dans le quartier Saint-Romuald, le 19 juillet dernier.

Lévis veut attirer de nouveaux commerçants

En juin, la Ville de Lévis a lancé un nouveau programme pour favoriser l'implantation de nouveaux commerces de proximité, au rez-de-chaussée, ayant pignon sur rue et situés dans un de ses deux pôles commerciaux (quartier Miscéo et environs du Carrefour Saint-Romuald) ou d'un territoire qui fait l'objet d'un programme particulier d'urbanisme (PPU).

Une année inoubliable pour Parikart

L’année 2021-2022 aura été faste pour Parikart. L’entreprise lévisienne spécialisée en coiffure et en esthétique a poursuivi sa croissance, qui a été saluée par l’obtention de plusieurs honneurs.

Une nouvelle façon de faire la coiffure avec Atmosphère Catherine

Catherine Boismenu a lancé à la fin du mois d’avril Atmosphère Catherine, une entreprise lévisienne qui offre des services de coiffure à domicile, en entreprise, de remplacement en salon de coiffure ainsi que de formations pour les coiffeuses.

Solutions Cell Expert ouvre une boutique à Saint-Romuald

Bien implantée en Beauce, Solutions Cell Expert, une entreprise spécialisée dans les services de télécommunication, a ouvert les portes d’une boutique à Saint-Romuald, le 15 juin dernier.

Les filles à la découverte des professions du numérique

Le 19 mai dernier, des élèves de deux écoles secondaires de Lévis, le Juvénat Notre-Dame et l’École Pointe-Lévy, ont participé à l’édition 2022 de la Soirée Le code des filles (LCDF). Cette rencontre vise à encourager les jeunes filles à se lancer dans le monde du numérique et des nouvelles technologies.

Les producteurs de bleuets géants lancent leur saison

Les membres du Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches ont officiellement lancé la saison 2022 des bleuets en corymbe (bleuet géant) au Repaire bleu fruité de Saint-Vallier, le 26 juillet dernier.

SQDC : les membres du SCFP veulent maintenir la pression

En grève depuis deux mois, les employés de la Société québécoise du cannabis (SQDC) membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dont ceux de la succursale du quartier Lévis, n'entendent pas lâcher le morceau et «ils sont toujours déterminés à obtenir un salaire décent», a fait savoir le syndicat le 21 juillet.

Un nouveau rendez-vous pour mettre à l'honneur les fraises et les framboises d'automne

La première édition de Festifraîches, un événement qui mettra à l'honneur les fraises et framboises d'automne du Québec, aura lieu les 12, 13 et 14 août.

Des entreprises lévisiennes se démarquent

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) - région de Québec, a dévoilé, le 9 juin, les 19 projets lauréats des prix Nobilis 2022 (sur la photo), lors du gala soulignant l’excellence en habitation tenu au Palais Montcalm. Plusieurs entrepreneurs lévisiens de ce domaine ont vu leurs projets être primés.