Mon Quartier de Lévis a procédé, le 9 novembre dernier à l’ouverture officielle de sa deuxième boutique du QUARTIER dans le secteur Saint-Romuald. L’établissement qui sert d’incubateur entrepreneurial se situe au 267, rue Saint-Robert, voisin de la boulangerie Croissant de Lune.
Il s’agit de la deuxième cohorte d’entrepreneurs à la suite de celle qui a occupé les lieux dans la première boutique du QUARTIER, au 78, côte du Passage dans le Vieux-Lévis.
Huit entreprises ont déjà été sélectionnées soit l’artisan bottier Yvon Lamontagne, Natalia Shubenina de NataFOX toys, William Barry et Robin Dubé de Tambour Café torréfacteur, Micheline Marceau de Laines Hygge ainsi qu’Anne Diamond de Dérive ecobrand, Audrey Beaulieu de Flora Studio, Sylvain Savard de vinyles à Savard et Patrick Lévesque de Boutique Ciné-DVD.
«Il s’agit d’un véritable processus pour nos entrepreneurs! Certains d’entre eux étaient à ce jour en affaires seulement sur le Web. À l’image d’un incubateur entrepreneurial, la boutique est un lieu d’expérimentation ayant l’objectif premier de dynamiser le quartier et combler le vide commercial. L’idée au cœur de la démarche est de développer des partenariats actuels et éventuels, en unissant les forces de chacun. Comme Marc Parent de Bobissik, qui était de la première cohorte du Vieux-Lévis, a témoigné lors du lancement, nos entrepreneurs incubés peuvent se permettrent plein de choses, de faire des erreurs sans toutefois nuire à l’image de l’entreprise», a souligné la directrice générale de Mon Quartier de Lévis, Martine Chagnon.
Désirant créer un nouvel écosystème dans le quartier Saint-Romuald, la nouvelle boutique du QUARTIER accueillera également un point de dépôt pour la récupération de livres d’Écolivres et la Ferme Origine, une entreprise de Pintendre qui faisait partie de la première cohorte de l‘initiative, y vendra également ses produits.
Soulignons que l’organisme lévisien est toujours en recherche continue d’entrepreneurs pour les prochaines cohortes. Mon Quartier de Lévis cible particulièrement des entrepreneurs du secteur de la mode et des accessoires ainsi que du domaine de l’alimentation.