Dans le but de soutenir davantage les entreprises de la région, le Fonds Écoleader a lancé un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.
Les réponses serviront à élaborer le prochain plan d’action régional collé aux réalités des entreprises de la Chaudière-Appalaches. «Les besoins des entreprises sont au cœur de notre travail. Afin de bien les appuyer dans leur cheminement, il est essentiel de bien cerner leurs réalités. J’invite les entreprises de la Chaudière-Appalaches à saisir cette opportunité de s’exprimer», a expliqué Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader en Chaudière-Appalaches.
Dans la région, ce sont 68 projets qui ont été supportés depuis le lancement du programme en septembre 2019. Ainsi, plus de 1,5 M$ ont été accordés aux entreprises de la Chaudière-Appalaches. «Les résultats obtenus jusqu’à maintenant démontrent la capacité du Fonds Écoleader à mobiliser un grand nombre d’entreprises et à générer des investissements pour stimuler une économie verte et résiliente», a souligné Philippe Mailloux, directeur général de Chaudière-Appalaches Économique.
Notons finalement que les entreprises intéressées peuvent répondre au sondage en visitant le bit.ly/3Qy4Inp.