Photo : Courtoisie

Lors d’une activité spéciale à ses installations de Lauzon, Pièces d’auto Transit a officiellement lancé son nouveau programme Transit s’engage, le 9 février dernier. Avec cette initiative, l’entreprise lévisienne veut donner 200 000$ lors des trois prochaines années à des organismes impliqués dans les domaines de l’éducation, du soutien alimentaire et de la santé.

Si Transit s’impliquait déjà dans les diverses communautés où elle évolue, son président, Stéphan Guay, voulait en faire davantage et implanter une culture philanthropique au sein de son équipe.

«Notre implication dans la communauté a commencé à fleurir lorsqu’on s’était engagé il y a quelques années à verser 100 000 $ sur cinq ans à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, dans le cadre de leur campagne majeure de financement. On a toujours été impliqué dans la communauté, mais je voulais encourager mes employés à donner davantage dans notre communauté, et pas juste de l’argent. L’aide aux autres, ça s’inscrit dans les valeurs de notre entreprise. En quelque sorte, je veux créer une vague de générosité avec Transit s’engage», a expliqué M. Guay, sur l’origine de l’initiative.

Pour impliquer davantage les travailleurs de l’entreprise lévisienne dans le projet, son président a décidé de créer un comité philanthropique. Ce groupe de travailleurs de Transit est responsable de déterminer les organismes récipiendaires des aides financières accordées dans le cadre de Transit s’engage. Pour ce faire, les organisations choisies doivent être issues des milieux de l’éducation, du soutien alimentaire et de la santé ainsi qu’évoluées dans les régions où est présente l’entreprise.

Pour la première remise de dons effectuée dans le cadre du programme Transit s’engage, le 9 février, quatre organismes ont été choisis. Le Comptoir alimentaire Le Grenier, la Fondation Jonction pour elle, L’ADOberge Chaudière-Appalaches et la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis ont alors chacun reçu 10 000 $.

«C’était clair pour tout le monde qu’on allait commencer à aider d’abord des organismes situés dans la région où se trouve notre siège social. Les organismes retenus répondent aux axes d’intervention déterminés. Avec la conjoncture économique et les impacts de la pandémie, on voulait davantage aider des organismes qui aident les gens qui sont touchés par ces phénomènes, comme le Grenier, Jonction pour elle et L’ADOberge. Quant à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, il est important pour nous d’aider à l’amélioration des soins de santé dans notre région», a souligné Stéphan Guay.

Notons finalement que Transit poursuivra également son implication dans la communauté grâce à des dons ponctuels, notamment en poursuivant son soutien aux clubs des petits déjeuners à travers le Canada.

Sur la photo de gauche à droite, on peut voir Sébastien Arsenault et Fred Montplaisir, de L’ADOberge, Stéphane Clavet et Yvon Gosselin, du Grenier, Yvon Gosselin, Nathalie Samson, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Stéphan Guay, Marc-Antoine Boisvert, de L’ADOberge, Stéphan Dupont, animateur de la soirée, Hélène Bernard, attachée politique de Bernard Drainville (député de Lévis), Fleur Paradis, conseillère municipale à la Ville de Lévis, ainsi que Lyne Carrier et Denis Bouchard, de la Fondation Jonction pour elle.

Les plus lus

La Coupe du Président IG remportée à Lévis

Le bureau Québec Rive-Sud d’IG Gestion de patrimoine, une firme œuvrant en planification financière intégrée, a remporté la Coupe du Président 2022, décerné au bureau le plus performant sur les 67 ouverts à travers le pays.

Un édifice dédié à la coiffure verra le jour dans Christ-Roi

Nouvelle propriétaire du site qui accueillait jusqu’à tout récemment les activités du bar bistro Le Clip au 5, route du Président-Kennedy, Sophie Cadorette y fera construire au cours des prochains mois un nouveau bâtiment. Ce dernier accueillera les activités des entreprises de la femme d’affaires, soit le salon de coiffure et de barbière Imagin’hair ainsi que C3 L’académie de coiffure.

C’est un départ pour Délire Escalade à Lévis

Délire Escalade a ouvert, le 19 mars dernier, son centre de Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le magasin Meubles RD au 44, route du Président-Kennedy (Promenades de Lévis). Il s’agit de la cinquième succursale de l’entreprise basée à Québec et sa première sur la Rive-Sud.

La succursale de la SQDC à Lévis a rouvert ses portes

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé que sa succursale du quartier Lévis a rouvert ses portes ce matin.

JNB inaugure son nouveau centre de distribution

L’entreprise de distribution agricole de Saint-Lambert-de-Lauzon, JNB Distributeur agricole, a inauguré son nouveau centre de distribution, le 15 décembre dernier.

Cure de jouvence pour Pizza Salvatoré à Lauzon

Le Pizza Salvatoré de Lauzon a fait peau neuve au cours des derniers mois. En effet, la chaîne de restaurants a investi 425 000 $ pour la rénovation complète de sa succursale du boulevard Guillaume-Couture, qui est en opération depuis plus de de 30 ans.

QScale et Énergir s’unissent

Dans le cadre d’une conférence de presse et d’une visite de son campus de Saint-Nicolas, QScale a officiellement conclu un partenariat avec Énergir, le 16 mars dernier. Cette entreprise québécoise œuvrant dans le secteur énergétique se chargera de la distribution de la chaleur produise par les installations d’hébergement de supercalculateurs lévisiennes de QScale.

L’avenir du port de Québec présenté à la communauté d’affaires lévisienne

Le président-directeur général de l’administration portuaire de Québec, Mario Girard, était de passage afin de présenter la nouvelle planification stratégique, Vision 2035, du port de Québec devant la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis, le 1er mars dernier. Cette planification stratégique qui s’étirera jusqu’en 2035 est axée sur quatre points importants : se rapprocher de sa communa...

C'est la fin pour Air Miles dans les épiceries IGA

Empire (Sobeys inc.) a annoncé aujourd'hui le lancement de Scène+ dans ses magasins à travers le Québec, marquant la quatrième phase de déploiement du programme au Canada.

Firebarns perce le marché européen

L’entreprise de sauces piquan-tes, sauces BBQ, condiments et épices dont l’usine est située à Lévis, Firebarns, s’est implantée sur les tablettes de la bannière française d’épiceries Carrefour depuis décembre dernier et proposera bientôt ses produits en Belgique. Les copropriétaires de l’entreprise, Frank Ménard et Pierre-Olivier Drouin, ont également participé au Salon international de la restaur...