jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Des aides financières bientôt disponibles pour les PME touristiques lévisiennes

Les + lus

Photo : Sigmund - Unsplash

28 févr. 2023 08:38

À la suite du lancement du Projet d’aide aux petites entreprises touristiques (PAPET) qui prévoit des investissements totalisant 40 M$ consentis à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et au Réseau des SADC et CÆ, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) salue la volonté du gouvernement fédéral «de vouloir valoriser un secteur économique vital comme l’industrie touristique et entend distribuer les montants disponibles dans des projets vitaux à Lévis».

Rappelons que ce projet d’aide à la relance, annoncé le 11 janvier par Pascale St-Onge, ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), vise à accorder des contributions non remboursables aux petites entreprises touristiques.

L’aide financière de DEC leur permettra de réaliser des projets d’investissement pour adapter ou développer leurs produits et leurs services en fonction des besoins de la clientèle. Grâce aux deux contributions non remboursables de 20 M$ versés respectivement à la FCCQ et au SADC et CÆ en vertu du Fonds d’aide au tourisme de DEC, ce projet d’aide sera déployé sur l’ensemble du territoire québécois «grâce à l’union des forces de ces deux partenaires du développement économique régional».

«La CCIGL est fière d’être chambre ambassadrice du PAPET. Nous poursuivons notre présence sur le terrain et demeurons présents pour soutenir l’industrie touristique qui a été grandement impactée par le ralentissement des dernières années. Nous savons que les effets de la pandémie se font encore sentir dans ce secteur et cet aide majeure arrive à point. Pour Lévis, on parle de 600 000$ qui seront investis. La CCIGL a été mandatée par la FCCQ pour aider les PME touristiques de Lévis, qui sont invitées à déposer leur projet rapidement», a conclu Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCIGL.

Les + lus