CRÉDIT : FRÉDÉRIC BERGERON

Nathalie Côté, journaliste depuis 20 ans et résidente de Saint-Jean-Chrysostome, a publié le livre Devenir parents guide de survie financière, le 26 septembre dernier. La rédactrice en chef du magazine Web Économies et cie s’intéresse aux questions financières lors de la venue d’un nouvel enfant dans la vie d’un couple.

En effet, ce guide répond à plusieurs questions entourant les congés parentaux, les dépenses qu’entraînent l’arrivée d’un enfant, les assurances, le testament, les différentes façons d’économiser au quotidien, comment mettre sur pied un budget et les différentes options à éviter tel le crédit. «C’est quelque chose qui s’adresse aux nouveaux ou futurs parents à la base, mais même des parents qui le sont depuis quelques années ou même ceux qui ne sont pas parents peuvent trouver un certain nombre de trucs dans ce livre, il s’adresse vraiment à tout le monde», décrit l’auteure. 

Nathalie Côté est mère de deux enfants, c’est un peu ce qui l’a motivée à rédiger ce guide. «Quand j’ai eu mes enfants, je me suis rendue compte qu’il y avait très peu d’outils pour les parents concernant les finances. On pouvait trouver de l’information à gauche et à droite sur Internet, mais ce n’était pas si simple. Je me suis dit que je pourrais tout réunir dans un seul livre», explique Mme Côté.

Grâce à son métier de journaliste, elle a la chance de baigner dans ce domaine. En plus du travail de recherche rigoureux que ce genre d’ouvrage nécessite, elle possédait déjà les connaissances requises. Ce livre est fait pour les familles québécoises qui doivent travailler avec la complexité des différents programmes gouvernementaux ainsi que la réalité de l’économie québécoise actuelle.

Depuis sa parution, la réception du public est bonne selon l’auteure. «Les gens m’ont dit que ça remplissait un vide sur le marché, car ça n’existe pas un produit comme le mien. En plus, des professionnels m’ont écrit pour me dire qu’ils souhaitaient référer mon livre à leurs clients», lance la journaliste. Puisque son ouvrage provient de situations vécues, l’auteure tente de répondre aux besoins des jeunes parents en s’inspirant de son expérience.

Pour la suite, Nathalie Côté envisage de participer aux différents salons du livre du Québec afin de faire connaître son guide de survie. De plus, elle aimerait bientôt pouvoir offrir des conférences aux futurs et nouveaux parents à propos des finances, en offrant des trucs et astuces afin de survivre, financièrement parlant, à l’arrivée d’un enfant.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.