CRÉDIT : ARCHIVES

Par voie de communiqué, Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a annoncé, le 8 février, le départ de Stéphane Thériault de l'organisme. Ce dernier est le directeur général et vice-président exécutif de la CCL.

Stéphane Thériault agissait depuis mai 2014 à titre de directeur général de la Chambre de commerce de Lévis. Il avait été par la suite nommé vice-président exécutif de la Chambre en septembre 2016. Il quittera ses fonctions définitivement le 15 mars prochain pour relever de nouveaux défis, dont la teneur sera dévoilée sous peu a fait savoir la CCL.

«Ce fut des années extraordinaires au sein de la communauté d’affaires de Lévis. [...] J’ai l’impression que j’ai donné ce que j’avais à donner à cette organisation. Pour citer Zinedine Zidane lors de son départ, la Chambre est mûre pour un autre discours», a déclaré M. Thériault.

«Stéphane Thériault nous lègue une chambre de commerce en bonne santé. Ce fut un passage fort remarqué et fort apprécié. [...] Parmi ses réussites, soulignons notamment la refonte complète de la gouvernance de l’organisation en 2016, la création du gala Jeunes entrepreneurs Banque Nationale en 2017 ainsi que la mise en place et le déploiement de la planification stratégique 2018-2021. Son leadership, ses qualités de communicateur et son sens politique font de lui un gestionnaire unique qui aura su laisser sa trace. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis», a pour sa part souligné Martin Pellerin.

Le processus de dotation de poste est déjà enclenché et les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature avant le 8 mars prochain.

Entre le 15 mars et l’entrée en fonction de la nouvelle direction générale, c’est Martin Pellerin, à titre de président du conseil d’administration de la Chambre, qui en sera le porte-parole. Quant à elle, Julie Boisvert, actuelle directrice générale adjointe, assumera l’intérim à la direction générale pour la même période.

Les plus lus

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lemieux Nolet : Stéphane Dumas succédera à René Bégin

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.