CRÉDIT : COURTOISIE

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a annoncé la nomination de Marie-Josée Morency au poste de vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre, le 11 avril. Mme Morency prendra le relais de Stéphane Thériault qui avait annoncé son départ, le 8 février dernier.

Après avoir épluché plusieurs dossiers de candidature et rencontré plusieurs candidats intéressants, la CCL a tranché en faveur de Marie-Josée Morency afin de remplir le rôle de directrice générale. Elle qui connait bien la région s’est exilée au Saguenay où elle a notamment dirigé la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord de 2010 à 2017.

Celle-ci a même reçu le prix de «cadre de l’année» remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec, en 2017. Le président de la CCL, Martin Pellerin, se réjouit de ce nouvel ajout à l’équipe. «Elle s’est démarquée par son expérience et l’expertise qu’elle peut apporter à la CCL. Il ne faut pas oublier que lorsqu’elle est rentrée à la Chambre de commerce de Saguenay, tout était à refaire. C’est une chambre de commerce qui avait beaucoup de potentiel et elle a réussi à l’amener à un niveau encore plus élevé», lance-t-il d’emblée.

La bachelière en communication à l’Université Laval a travaillé dans le domaine des communications et des relations publiques auprès de l’Association québécoise de la fibrose kystique, de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec et de Promotion Saguenay. En plus de siéger à de nombreux conseils d’administration, dont celui d’Hydro-Québec.

Le président de la CCL fait le parallèle entre la Chambre de commerce de Saguenay et celle de Lévis lorsqu’il partage les aptitudes de Mme Morency. «La Chambre de commerce de Saguenay ressemble à la nôtre. Ils ont 500 entreprises membres comparées à près de 700 pour nous. C’est un milieu tissé très serré comme le nôtre. Elle ne sera pas en terrain inconnu. Elle arrive comme un vent nouveau qui continue dans le même dynamisme que nous partageons», mentionne M. Pellerin.

Ainsi, la nouvelle directrice générale débutera son mandat à partir du 23 avril prochain. Elle offrira un bagage de connaissances et d’expériences intéressant aux yeux de la CCL. «Elle va nous apporter une vision de l’extérieur qui nous aidera à mieux nous orienter sur nos objectifs», conclut Martin Pellerin.

Les plus lus

Entrepreneur à seulement 16 ans

Passionné de mode et de marketing, Félix Fortier, un jeune homme de 16 ans vient de lancer sa propre compagnie de vêtement, Originz. À la suite de son passage au concours Face aux Dragons de Lévis, le natif de la région a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dans le domaine.

Le grand départ deDéfi-Évasion à Lévis

C’est le 25 septembre qu’a eu lieu la soirée d’ouverture des locaux de Défi-Évasion à Lévis. Dans le cadre d’un 5 à 7, visites guidées, chansonnier, hot-dogs, bières et vins étaient au rendez-vous.

Moins de GES en agriculture

Le gouvernement du Québec a attribué 4,7 M$ à Gestion AgrlA pour leur projet qui vise à augmenter la productivité tout en diminuant la production de gaz à effet de serre (GES) des producteurs agricoles.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Un investissement majeur pour la résidence Le Conf’or

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

L'horaire de plusieurs services aux citoyens sera modifié lundi en raison du congé férié de l'Action de grâce. Voici un résumé de ces modifications.

Le Manoir Liverpool célèbre ses 5 ans

La résidence pour personnes âgées Le Manoir Liverpool, située dans le secteur Saint-Romuald, fêtait son cinquième anniversaire, le 28 août dernier.

Changement de garde au Resto 2000

Géré pendant 32 ans par la famille Rousseau, le Resto 2000 de Saint-Étienne-de-Lauzon a changé de mains le 1er juin. Employé pendant 13 ans de l’établissement, Michael Harvey a pris les rênes du restaurant de la route Lagueux.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Le studio boutique Ying Yang Yoga se dévoile

Le studio boutique de la rue Fortier à Lévis devient Ying Yang Yoga. Anciennement Namaste, l’espace évolue indépendamment guidé par ses propriétaires Catherine Bérubé et Dominic Bergeron.