Quelques heures seulement après leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon, un engouement s’est manifesté envers le Bunker de la science. CRÉDIT:YANICKMACDONALD

L’entreprise lévisienne le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients depuis juillet 2017, a été de passage à la populaire émission télé Dans l’œil du dragon sur les ondes de Radio-Canada, le 1er mai dernier.

David Bertrand et Joël Leblanc ont présenté le Bunker de la science devant les dragons, ces femmes et hommes d’affaires qui souhaitent investir dans différents projets ou entreprises. Les deux entrepreneurs lévisiens ont proposé 10 % de leur entreprise pour une somme de 12 500 $. Cette offre n’a pas été acceptée par les dragons.

Par contre, Dominique Brown (Chocolats Favoris) et Nicolas Duvernois (Pur Vodka) ont offert aux fondateurs du Bunker d’organiser une rencontre afin de les conseiller à propos du développement de leur entreprise dans laquelle les dragons ont tous décelé un potentiel certain.

Au bout du compte, les passionnés du Bunker ont tout de même rempli un de leurs objectifs qu’ils s’étaient fixés. «On allait aux dragons dans l’espoir de convaincre Dominique Brown parce qu’il est à Québec et que son modèle de développement ressemble à celui qu’on espère avoir dans les prochaines années», explique Joël Leblanc.

Un effet immédiat

Un passage aux dragons est souvent marqué par une hausse d’intérêt envers les entreprises qui ont la chance de les rencontrer et le Bunker n’a pas fait pas exception.

«L’effet dragon s’est fait sentir tout de suite après l’émission. 600 personnes ont visité notre site Web en même temps. Il y a un afflux immédiat sur notre site Web et sur notre boîte courriel dans l’heure qui a suivi l’émission», constate M. Leblanc.

Le cofondateur mentionne même que l’entreprise a reçu quelques propositions d’affaires assez sérieuses et intéressantes afin d’ajouter un partenaire à l’entreprise. Si le Bunker n’a pas eu tout ce qu’il cherchait aux dragons, il l’aura peut-être par la bande.

Pour Joël Leblanc, ce passage télévisé a permis de faire connaître son entreprise à un bon nombre de personnes. Cette expérience n’est que positive pour le Bunker, selon l’entrepreneur.

«Malgré que nous n’ayons pas eu de deal financier, on en ressort gagnants sur tous les plans. Autant pour l’image de passionnés que nous avons projetée, que pour la visibilité et les conseils qu’on a eus.»

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.

L’École des entrepreneurs du Québec s’implantera à Lévis

En pleine croissance, l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) créera quatre nouveaux campus. La Chaudière-Appalaches fait partie des quatre régions retenues avec les Laurentides, la Montérégie et le Saguenay−Lac-Saint-Jean.

Retour d’un important rendez-vous pour les chercheurs d’emploi

La neuvième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse aura lieu les 13 et 14 mars, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.