CRÉDIT : ARCHIVES

Basée à Lévis, l’entreprise Notre Média lance aujourd'hui sa radio Web, NIKY Radio. Si le nouveau média s’adresse d’abord et avant tout à des auditeurs provenant de partout en province et même de la planète, plusieurs voix bien connus dans la région pourront y être entendues.

Anciens artisans de CJMD 96,9, la station lévisienne émettant sur ondes hertziennes, Gaston Gourde, Pierre Duquet, Michel Lambert et Jimmy Jolicoeur font notamment partie de l’équipe de NIKY Radio. Si cette présence donnera une touche lévisienne à la nouvelle radio Web, le média n’entend pas seulement se limiter à l’actualité de la région.

«Grâce au format Web, il n’y a pas de frontière. Nous pouvons joindre autant un auditeur de Lévis que de Gatineau. Alors, les émissions où l’information sera en vedette toucheront plusieurs sujets nationaux. […] Au niveau de la musique, nous aurons aussi cette approche où l’on proposera différentes émissions mettant en valeur différents styles musicaux», a d’emblée expliqué Michel T. Dallaire, président-directeur général chez Notre Média et directeur des programmes chez NIKY Radio.

La radio aura également comme mission de promouvoir les artistes émergents. Pour ce faire, NIKY Radio a notamment créé un portail où les artistes pourront sélectionner leurs chansons qu’ils désirent faire partie de la rotation musicale.

Grâce à cette vision et le succès d’autres médias évoluant sur le Web, Michel T. Dallaire estime que NIKY Radio attirera les auditeurs malgré la présence encore importante dans le marché des stations émettant sur ondes hertziennes.

«Technologiquement, notre plateforme sera compatible pour le 5G. Il y a un gros changement des habitudes de consommation des médias. C’est au profit du Web et nous espérons bien en profiter», a soutenu M. Dallaire.

Soulignons finalement que Notre Média prévoit également la création d’un magazine et d’une chaîne télévisuelle, deux nouveaux médias qui seront uniquement disponibles sur le Web.

Les plus lus

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lemieux Nolet : Stéphane Dumas succédera à René Bégin

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.