Développement PME (DPME) a tenu, le 17 juin, son assemblée générale annuelle dans ses bureaux de l’Innoparc à Lévis, dressant un bilan t positif de sa dernière année.
D’un point de vue global, en 2018-2019, DPME a rejoint 254 entreprises différentes par ses interventions et a organisé 57 activités de formation et de sensibilisation, 3 événements majeurs, 11 cercles d’échanges et 141 mandats d’accompagnement individuel et personnalisé en entreprise.
En ce qui a trait aux retombées, 88 % des clients ont maintenu ou augmenté leur chiffre d'affaires, 60 % ont maintenu ou augmenté leurs ventes internationales et 60 % ont diminué leurs coûts d'opération ou augmenté leur productivité et leur marge bénéficiaire brute. En moyenne, les mandats menés par DPME en efficacité opérationnelle ont permis une augmentation de la productivité de l'ordre de 11 % et une diminution des coûts d'opération de 9 %.
«Nous sommes très fiers de ces résultats qui démontrent que nos interventions font une réelle différence dans la croissance des PME manufacturières de la région. Nous dépassons les objectifs fixés par nos bailleurs de fonds et nous offrons des services de qualité à notre clientèle, qui se dit grandement satisfaite», s’est notamment réjouie Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe de DPME.