La résidence pour personnes âgées Le Conf’or a ajouté 17 nouvelles unités de logement à la suite de sa première phase d’agrandissement. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

La phase 2 de la résidence Le Conf’or est l’aboutissement d’une partie des travaux d’agrandissement qui ont débuté en novembre dernier. Au total, ce sont 17 nouvelles chambres qui ont été ajoutées et d’autres sont à prévoir.

«À la fin de la phase 3, on comptera 57 unités. Aujourd’hui, nous en avons 33 et au tout début, nous en avions 16», a exposé le propriétaire de la résidence, Luc Lévesque.

Parmi les ajouts faits, les résidents pourront bénéficier de nouvelles aires ouvertes adaptées et d’une nouvelle cafétéria. Les chambres comprennent une ou deux salles avec une grande fenêtre en plus de la salle de bain. Tout a été adapté à la fine pointe de la technologie pour faciliter la vie des résidents.

La phase 3 de la résidence devrait se compléter au mois de février prochain. L’entreprise compte 12 employés à temps plein à son service et devrait en ajouter 3 autres pour combler les nouveaux besoins de la résidence. «On est chanceux pour la main-d’œuvre. Chaque fois que nous avons eu besoin, les gens sont venus cogner à notre porte d’eux-mêmes», a affirmé M. Lévesque.

Déjà, 14 de ces nouvelles chambres ont trouvé preneurs et le propriétaire de l’établissement croit être en mesure de combler les 3 places restantes d’ici la fin du mois d’octobre. Même que certaines chambres de la dernière phase d’agrandissement sont déjà réservées pour le mois de février.

Luc Lévesque a profité de l’inauguration de la phase 2 de la résidence pour dévoiler le nouveau logo de l’entreprise qui, à ses yeux, est beaucoup plus représentatif des gens qui y vivent et de l’organisation.

Les plus lus

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lemieux Nolet : Stéphane Dumas succédera à René Bégin

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.