Accompagnés de plusieurs employés de l’établissement, Nathalie Rousseau et Michael Harvey entourent les fondateurs du Resto 2000, Claude Rousseau et Jocelyne Conseiller. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Géré pendant 32 ans par la famille Rousseau, le Resto 2000 de Saint-Étienne-de-Lauzon a changé de mains le 1er juin. Employé pendant 13 ans de l’établissement, Michael Harvey a pris les rênes du restaurant de la route Lagueux.

Désirant consacrer plus de temps à ses parents et fondateurs du Resto 2000, Jocelyne Conseiller et Claude Rousseau, et motivée par d’autres raisons personnelles, Nathalie Rousseau, l’ancienne propriétaire, a accepté, il y a quelques mois, l’offre d’achat de son bras droit Michael Harvey. Ainsi, le bâtiment que loue Resto 2000 pour tenir ses activités ne sera pas démoli comme précédemment envisagé.

«La famille Rousseau tient à remercier ses clients et ses employés qui nous ont fait confiance et avec qui nous avons grandi pendant toutes ces années. […] C’est une décision qui m’attriste puisque le Resto 2000 a fait partie de nos vies pendant de nombreuses années, mais je suis heureuse que le restaurant puisse rester ouvert», a souligné Nathalie Rousseau.

Désirant conserver l’ambiance familiale de l’établissement et également attirer de jeunes clients, le nouveau propriétaire a mis en place quelques changements. D’abord, l’établissement changera de nom et deviendra le Resto-Pub Le 2000. Des burgers «gourmets» et des poutines «plus élaborées» ainsi que des bières originales feront aussi leur apparition sur le menu.

Si l’établissement a dû fermer ses portes pour les déjeuners en semaine en raison de la pénurie de main-d’œuvre, un menu du jour sera de retour du lundi au vendredi

«J’ai vraiment saisi une belle opportunité de reprendre une entreprise familiale qui marche bien et qui est appréciée de la population. Nous conservons le cœur de ce qui a fait le succès du Resto 2000, mais on l’enveloppe de choses un peu plus actuelles», a conclu Michael Harvey, le nouveau propriétaire.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.