Partenaires du projet et dignitaires ont pris part au lancement officiel. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Cette construction de logements locatifs représente un investissement de 25 M$. Le concept derrière ce type de logements propose un milieu de vie unique pour ses locataires. «La nouveauté pour la région, c’est que nous avons un produit avec les services tout inclus, c’est-à-dire électricité, chauffage, Internet, téléphone et électroménagers», a exposé le président d’Habitations Trigone, Patrice St-Pierre.

Parmi ces 134 unités, on y retrouvera 82 logements avec une chambre à coucher et 52 avec deux chambres à coucher. Des espaces de stationnement extérieur et souterrain seront aménagés pour les résidents. Ces logements seront destinés à une clientèle mixte.

De plus, les promoteurs mentionnent qu’ils offriront un produit différent d’un immeuble à logements régulier. «On veut créer un milieu de vie pour les gens plutôt qu’un logement ordinaire. On souhaite que les locataires aient des échanges interpersonnels», a souligné le président. Une salle commune sera aussi à la disposition des locataires afin de faciliter la réception des membres de la famille ou groupe d’amis, par exemple.

Un emplacement de choix

Situé sur la route des Rivières, Axcès Trigone Le Nicolas a choisi cet emplacement parce qu’il était disponible, mais surtout très bien situé.

«Ici, on est dans un carrefour important. On est à l’entrée des ponts, près de l’autoroute 20, la route 132, c’est une voie qui sera redéveloppée. C’est un centre de communications important qui relie à la ville de Québec, mais aussi Montréal, Rivière-du-Loup et la Beauce, pour ne nommer que ceux-là», a expliqué Gilles Pelletier, actionnaire chez Habitations Trigone dans le projet Axcès Trigone Le Nicolas.

Comme dans la plupart de leurs constructions, Habitations Trigone souhaite développer ses idées près des nouveaux axes de transport afin d’anticiper un futur qui nécessitera moins de voitures et plus de transport en commun, a ajouté Patrice St-Pierre. 

De son côté, la conseillère municipale de Villieu, Isabelle Demers croit que ce projet dynamisera le milieu. «Ça fait longtemps que ce terrain-là était vacant, donc la Ville est bien contente d’accueillir ces promoteurs et surtout les nouveaux résidents», a-t-elle affirmé.

Les plus lus

Une station-service nouvelle génération à Lévis

Une station multiénergie est maintenant en service à Lévis, grâce à un investissement de plus de 10 M$. EBI Énergie, Groupe Crevier, Énergir et le Circuit électrique d’Hydro-Québec se sont regroupés pour proposer à un même emplacement des carburants traditionnels et alternatifs à proximité de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Fuite de données chez Desjardins : tous les membres particuliers touchés

Desjardins a annoncé le 1er novembre que la veille, la Sûreté du Québec (SQ) a informé la coopérative financière de Lévis que son enquête tend maintenant à démontrer que ce sont les données des 4,2 millions de membres particuliers qui sont touchées par la fuite de renseignements personnels dévoilée le 20 juin dernier.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Un bureau à Lévis pour Ouellet Canada

Ouellet Canada a annoncé, le 16 septembre, qu’elle a ouvert un bureau à Lévis, dans un immeuble de Logisco au Carrefour Saint-Romuald.

Le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon ouvre ses portes

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

Le Groupe Maurice inaugure le Margo

C’est en présence de quelque 300 résidents et de nombreux dignitaires, dont la ministre responsable des Aînés du Québec, Marguerite Blais, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le député fédéral sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, que le Groupe Maurice a inauguré, le 9 octobre, le Margo, son nouveau complexe résidentiel pour retraités situé dans le quartier Miscéo.

Une cellule de propulsion entrepreneuriale pour Lévis

Très bientôt, une dizaine d’entrepreneurs de la région d’une entreprise de moins de 10 employés pourront prendre part à la Cellule de propulsion pour entrepreneur. Ce programme d’accompagnement entrepreneurial sera mis en place par le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Habitations Trigone s’installe à Saint-Nicolas

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Un mois pour faire connaître un type d’entrepreneuriat méconnu

C’est dans le cadre d’une activité consacrée à la reprise collective d’entreprise et en présence de Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, que la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a donné le coup d’envoi régional du Mois de l’économie sociale, le 1er novembre au Patro de Lévis. Par ce mois ...

Luc Ouellet analyse le résultat des élections avec la CCL

Dans le cadre d’un déjeuner de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le spécialiste des relations gouvernementales auprès du cabinet de relations publiques National, Luc Ouellet a décortiqué le résultat de la dernière campagne électorale devant les gens d’affaires lévisiens, le 23 octobre dernier. Il a dessiné un portrait incertain pour les enjeux québécois.