Jean-François Guérard et Esther Laliberté sont les fondateurs de l’entreprise lévisienne Niveau 5. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Niveau 5, qui se spécialise dans la création et gestion d’image corporative et publicitaire, fête ses 25 ans cet automne. Fondée par Esther Laliberté et Jean-François Guérard en 1994, l’entreprise est à l’image de ses fondateurs, remplie de passion pour son milieu et son travail.

«Quand on a démarré l’entreprise, on a commencé avec de la conception graphique seulement, mais à mesure que ça a avancé, on s’est adapté et on a naturellement ajouté de nouveaux services», explique M. Guérard. Aujourd’hui, l’entreprise se spécialise dans les plans de communication, la création de logos, la création d’images corporative, la gestion des communications en événementiel, les stratégies et la création Web ainsi que le design graphique.

Cette entreprise est constituée du couple d’entrepreneurs uniquement, à leurs yeux, c’est un grand avantage. «Il n’y a pas de distance entre nous et nos clients, donc il n’y a pas de filtre. C’est ça qui fait que notre travail est agréable et c’est ce qu’on aime», relate Mme Laliberté. Niveau 5 compte une majorité d’entreprises et organismes lévisiens parmi ses clients qui s’étendent de Bellechasse à Québec, en passant par Lévis et Lotbinière.

Une façon de faire unique

Les deux entrepreneurs constatent que plusieurs entreprises familiales font partie de leur clientèle. «C’est peut-être notre approche un peu différente qui les attire. Nous n’avons pas une approche de vente, au contraire, on a énormément de plaisir à faire notre métier et on le transmet à nos clients», partage Jean-François Guérard. «On est efficace. On trouve rapidement, on est créatifs, on rentre dans l’action et les résultats arrivent tout aussi rapidement. C’est ce que nos clients apprécient», ajoute Mme Laliberté.

Les accomplissements de Niveau 5 animent le couple d’entrepreneurs au quotidien. «On travaille avec différentes sortes d’entreprises, c’est toujours un apprentissage d’aller découvrir ce qui se fait dans leur milieu et le faire autrement pour que ce soit novateur. Il n’y a jamais une campagne ou une image pareille!», mentionne Esther Laliberté.

En 2018, Niveau 5 a d’ailleurs été sélectionnée dans les 50 entreprises parmi plus de 800 candidatures internationales pour recevoir l’accréditation Squarespace Authorized Trainer. «Cette certification nous donne accès à plus d’information, d’outils, de mises à jour, de service à la clientèle et à toutes les nouveautés», souligne M. Guérard.

Impliqué dans son milieu

Jean-François Guérard et Esther Laliberté ont toujours été impliqués dans le milieu entrepreneurial de la région, même qu’au tout début de leur entreprise, ils ont fondé une association de gens d’affaires. «On trouvait qu’il y avait une lacune dans le support et l’accompagnement aux entreprises et le réseautage, donc on a fondé Action développement Saint-Romuald qui est devenu Gens d’affaires Lévis-Centre après la fusion (des villes)», raconte Mme Laliberté. Le rayonnement de leur milieu est un aspect qui tient à cœur les deux Lévisiens.

Afin de s’adapter à l’évolution rapide de leur métier, Niveau 5 consacre un volet important à la recherche et développement. «Je participe à toutes les formations pertinentes pour qu’on se garde au top. Nous ne sommes que deux, il y a beaucoup d’avantages, mais plusieurs inconvénients, c’est pourquoi il faut se tenir à jour», affirme M. Guérard.

Toujours aussi passionnés qu’aux tous débuts de l’entreprise, le duo qui constitue Niveau 5 souhaite continuer de persévérer pour les années à venir. «Ça prend des habiletés de persévérance, une tête sur les épaules, être réaliste et avoir une vision, ce sont ces éléments qui font qu’une entreprise continue ou s’éteint», conclut Esther Laliberté.

Les plus lus

Une station-service nouvelle génération à Lévis

Une station multiénergie est maintenant en service à Lévis, grâce à un investissement de plus de 10 M$. EBI Énergie, Groupe Crevier, Énergir et le Circuit électrique d’Hydro-Québec se sont regroupés pour proposer à un même emplacement des carburants traditionnels et alternatifs à proximité de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Fuite de données chez Desjardins : tous les membres particuliers touchés

Desjardins a annoncé le 1er novembre que la veille, la Sûreté du Québec (SQ) a informé la coopérative financière de Lévis que son enquête tend maintenant à démontrer que ce sont les données des 4,2 millions de membres particuliers qui sont touchées par la fuite de renseignements personnels dévoilée le 20 juin dernier.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Un bureau à Lévis pour Ouellet Canada

Ouellet Canada a annoncé, le 16 septembre, qu’elle a ouvert un bureau à Lévis, dans un immeuble de Logisco au Carrefour Saint-Romuald.

Le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon ouvre ses portes

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

Le Groupe Maurice inaugure le Margo

C’est en présence de quelque 300 résidents et de nombreux dignitaires, dont la ministre responsable des Aînés du Québec, Marguerite Blais, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le député fédéral sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, que le Groupe Maurice a inauguré, le 9 octobre, le Margo, son nouveau complexe résidentiel pour retraités situé dans le quartier Miscéo.

Une cellule de propulsion entrepreneuriale pour Lévis

Très bientôt, une dizaine d’entrepreneurs de la région d’une entreprise de moins de 10 employés pourront prendre part à la Cellule de propulsion pour entrepreneur. Ce programme d’accompagnement entrepreneurial sera mis en place par le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Habitations Trigone s’installe à Saint-Nicolas

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Un mois pour faire connaître un type d’entrepreneuriat méconnu

C’est dans le cadre d’une activité consacrée à la reprise collective d’entreprise et en présence de Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, que la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a donné le coup d’envoi régional du Mois de l’économie sociale, le 1er novembre au Patro de Lévis. Par ce mois ...

Luc Ouellet analyse le résultat des élections avec la CCL

Dans le cadre d’un déjeuner de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le spécialiste des relations gouvernementales auprès du cabinet de relations publiques National, Luc Ouellet a décortiqué le résultat de la dernière campagne électorale devant les gens d’affaires lévisiens, le 23 octobre dernier. Il a dessiné un portrait incertain pour les enjeux québécois.