Sur la première photo : Julie Simard, directrice et associée du magasin, et Martin Boucher étaient bien heureux d’inaugurer le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

«C’est vraiment particulier d’assister à cette ouverture. C’est l’aboutissement d’une présence couronnée de succès aux Galeries Chagnon qui dure depuis 30 ans. Ce cinquième agrandissement, c’est une façon pour nous de dire merci à la clientèle. Également, avec ce qui se passe dans le marché, les problèmes de circulation notamment, les gens du secteur veulent magasiner près de chez eux. Nous sommes pas mal contents du produit que nous livrons», a partagé avec fierté le président-directeur général du Groupe Boucher Sports, l’homme d’affaires lévisien Martin Boucher.

Rappelons que la nouvelle boutique se situe au rez-de-chaussée de l’ancien magasin Sears, qui a fermé ses portes en 2018 en raison de la faillite de cette entreprise canadienne. En excluant les dépenses nécessaires pour constituer l’inventaire, le Groupe Boucher Sports a investi plus de 5 M$ pour réaménager le local de plus de 50 000 pieds carrés.

Notons qu’avant l’ouverture de cette nouvelle boutique, le Sports Experts des Galeries Chagnon se situait dans un autre local, près du restaurant Chez Ashton.

Expérience bonifiée

Avec ce Sports Experts «nouvelle génération» qui est désormais la plus grande boutique de la chaîne dans l’est du Québec, l’entreprise qui opère une trentaine de franchises de boutiques sportives dans cette partie de la province veut offrir une expérience client renouvelée. Pour ce faire, le magasin dispose de plusieurs nouveaux espaces comme une salle de formation pour les clients, un espace-conseil, un service de magasinage sur rendez-vous et un espace café.

De plus, des sections distinctes sont réservées dans la nouvelle boutique aux marques «les plus recherchées» par les clients et une douzaine de nouvelles marques y sont disponibles. Également, le magasin est désormais pourvu d’un tout nouveau mur à chaussures équipé d’écrans tactiles et d’une technologie RFID afin de fournir une multitude d’informations sur les produits en place. 

Enfin, la nouvelle boutique dispose d’une section Entrepôt du Hockey, ce qui permet à cette bannière de faire son arrivée sur la Rive-Sud.

«Nous croyons en une approche multiplateforme. Nous voulons nous servir du Web pour attirer des clients en magasin, et vice versa. En améliorant notre offre en magasin avec beaucoup de nouveaux éléments d’expérience client, nous pouvons proposer une offre incroyable qui attire les clients et qui garde les gens en magasin», a expliqué M. Boucher.

Soulignons finalement que l’ouverture de ce nouveau magasin a permis la création de près de 75 nouveaux emplois. L’équipe du Sports Experts des Galeries Chagnon peut maintenant compter sur 130 employés.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Retour d’un important rendez-vous pour les chercheurs d’emploi

La neuvième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse aura lieu les 13 et 14 mars, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.

L’École des entrepreneurs du Québec s’implantera à Lévis

En pleine croissance, l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) créera quatre nouveaux campus. La Chaudière-Appalaches fait partie des quatre régions retenues avec les Laurentides, la Montérégie et le Saguenay−Lac-Saint-Jean.