Sur la première photo : Julie Simard, directrice et associée du magasin, et Martin Boucher étaient bien heureux d’inaugurer le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

«C’est vraiment particulier d’assister à cette ouverture. C’est l’aboutissement d’une présence couronnée de succès aux Galeries Chagnon qui dure depuis 30 ans. Ce cinquième agrandissement, c’est une façon pour nous de dire merci à la clientèle. Également, avec ce qui se passe dans le marché, les problèmes de circulation notamment, les gens du secteur veulent magasiner près de chez eux. Nous sommes pas mal contents du produit que nous livrons», a partagé avec fierté le président-directeur général du Groupe Boucher Sports, l’homme d’affaires lévisien Martin Boucher.

Rappelons que la nouvelle boutique se situe au rez-de-chaussée de l’ancien magasin Sears, qui a fermé ses portes en 2018 en raison de la faillite de cette entreprise canadienne. En excluant les dépenses nécessaires pour constituer l’inventaire, le Groupe Boucher Sports a investi plus de 5 M$ pour réaménager le local de plus de 50 000 pieds carrés.

Notons qu’avant l’ouverture de cette nouvelle boutique, le Sports Experts des Galeries Chagnon se situait dans un autre local, près du restaurant Chez Ashton.

Expérience bonifiée

Avec ce Sports Experts «nouvelle génération» qui est désormais la plus grande boutique de la chaîne dans l’est du Québec, l’entreprise qui opère une trentaine de franchises de boutiques sportives dans cette partie de la province veut offrir une expérience client renouvelée. Pour ce faire, le magasin dispose de plusieurs nouveaux espaces comme une salle de formation pour les clients, un espace-conseil, un service de magasinage sur rendez-vous et un espace café.

De plus, des sections distinctes sont réservées dans la nouvelle boutique aux marques «les plus recherchées» par les clients et une douzaine de nouvelles marques y sont disponibles. Également, le magasin est désormais pourvu d’un tout nouveau mur à chaussures équipé d’écrans tactiles et d’une technologie RFID afin de fournir une multitude d’informations sur les produits en place. 

Enfin, la nouvelle boutique dispose d’une section Entrepôt du Hockey, ce qui permet à cette bannière de faire son arrivée sur la Rive-Sud.

«Nous croyons en une approche multiplateforme. Nous voulons nous servir du Web pour attirer des clients en magasin, et vice versa. En améliorant notre offre en magasin avec beaucoup de nouveaux éléments d’expérience client, nous pouvons proposer une offre incroyable qui attire les clients et qui garde les gens en magasin», a expliqué M. Boucher.

Soulignons finalement que l’ouverture de ce nouveau magasin a permis la création de près de 75 nouveaux emplois. L’équipe du Sports Experts des Galeries Chagnon peut maintenant compter sur 130 employés.

Les plus lus

Une station-service nouvelle génération à Lévis

Une station multiénergie est maintenant en service à Lévis, grâce à un investissement de plus de 10 M$. EBI Énergie, Groupe Crevier, Énergir et le Circuit électrique d’Hydro-Québec se sont regroupés pour proposer à un même emplacement des carburants traditionnels et alternatifs à proximité de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Fuite de données chez Desjardins : tous les membres particuliers touchés

Desjardins a annoncé le 1er novembre que la veille, la Sûreté du Québec (SQ) a informé la coopérative financière de Lévis que son enquête tend maintenant à démontrer que ce sont les données des 4,2 millions de membres particuliers qui sont touchées par la fuite de renseignements personnels dévoilée le 20 juin dernier.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Un bureau à Lévis pour Ouellet Canada

Ouellet Canada a annoncé, le 16 septembre, qu’elle a ouvert un bureau à Lévis, dans un immeuble de Logisco au Carrefour Saint-Romuald.

Le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon ouvre ses portes

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

Le Groupe Maurice inaugure le Margo

C’est en présence de quelque 300 résidents et de nombreux dignitaires, dont la ministre responsable des Aînés du Québec, Marguerite Blais, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le député fédéral sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, que le Groupe Maurice a inauguré, le 9 octobre, le Margo, son nouveau complexe résidentiel pour retraités situé dans le quartier Miscéo.

Une cellule de propulsion entrepreneuriale pour Lévis

Très bientôt, une dizaine d’entrepreneurs de la région d’une entreprise de moins de 10 employés pourront prendre part à la Cellule de propulsion pour entrepreneur. Ce programme d’accompagnement entrepreneurial sera mis en place par le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Habitations Trigone s’installe à Saint-Nicolas

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Un mois pour faire connaître un type d’entrepreneuriat méconnu

C’est dans le cadre d’une activité consacrée à la reprise collective d’entreprise et en présence de Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, que la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a donné le coup d’envoi régional du Mois de l’économie sociale, le 1er novembre au Patro de Lévis. Par ce mois ...

Luc Ouellet analyse le résultat des élections avec la CCL

Dans le cadre d’un déjeuner de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le spécialiste des relations gouvernementales auprès du cabinet de relations publiques National, Luc Ouellet a décortiqué le résultat de la dernière campagne électorale devant les gens d’affaires lévisiens, le 23 octobre dernier. Il a dessiné un portrait incertain pour les enjeux québécois.