Un vibrant hommage a été rendu aux trois centenaires de la résidence. CRÉDIT : SAMY-NICOLAS LÉVESQUE

Champagne et décoration festive étaient présents au Sélection Lévis, le 27 novembre dernier, pour célébrer les 10 ans de cette résidence pour personnes retraitées du quartier Lévis. De plus, l’équipe du Sélection en a profité pour fêter les trois centenaires qui y logent.

Par Samy-Nicolas Lévesque – Collaboration spéciale

C’était soir de fête au Sélection Lévis. Près de 99 % des résidents étaient présents pour l’occasion. Plus de 200 personnes se trouvaient sur place dans l’aire commune, nouvellement rénovée, sous le thème de Gatsby le magnifique : les années folles, pour entendre les mots du nouveau directeur général du Sélection, Joel Rioux. 

«Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui, déjà 10 ans pour le Sélection Lévis! Je tenais à vous dire que toute l’équipe et moi-même sommes très fiers de faire partie du Sélection Lévis et j’espère que vous aussi vous êtes heureux de faire partie de notre famille.» 

Après avoir adressé quelques mots en entrée de jeu, M. Rioux a rendu hommage à trois résidents bien spéciaux du Sélection. Jean-Baptiste Ross (100 ans), Rita Landry (100 ans) ainsi que Rita Hudon (103 ans) se sont vus offrir un gâteau avec un nombre impressionnant de 303 bougies pour l’occasion. 

«Nous sommes très chanceux d’héberger pas un, pas deux, mais bien trois centenaires. Si je ne me trompe, il n’y en aurait que 25 dans la ville de Lévis, alors c’est remarquable d’en avoir trois ici», a indiqué le directeur général. 
La soirée s’est terminée dans la nouvelle salle à manger de la résidence où les invités ont pu profiter d’un repas concocté par l’équipe du Sélection. 

«Pour nous, c’est un prérequis de prendre soin des résidents et ce n’est pas pour rien que plus de 40 personnes sont ici avec nous depuis le tout début soit des 10 ans d’existence de la résidence», a conclu M. Rioux.

Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Investissements de 68 M$ en 2020 pour Logisco

Logisco, groupe immobilier lévisien, a annoncé, le 22 janvier, une série d’investissements totalisant 68 M$ à Québec et à Lévis, plus précisément dans les secteurs de Val-Bélair, Beauport, Saint-Romuald et Sainte-Foy.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

600 000 $ pour aider les PME du Québec à recruter

Nombre de petites et moyennes entreprises (PME) n’ont ni les moyens ni les ressources pour combler leurs besoins en main-d’œuvre dans un contexte de rareté. La création de coopératives d’employeurs les aidera à recruter grâce à la mutualisation des ressources humaines.

Le FARR : 4,8 M$ pour les projets de la Chaudière-Appalaches

Accompagnée de Paul Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, a annoncé l’octroi de près de 4,8 M$ afin de réaliser 22 initiatives du territoire soumises dans le cadre ...

Un salon de l’habitation réussi

Les promoteurs derrière le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), Pierre Harvey et Guy Lépine, ont dressé, le 20 janvier, un bilan positif de la cinquième édition, tenue du 17 au 19 janvier. Les organisateurs estiment que des milliers de visiteurs «ont pu s’informer sur les nouvelles influences et nouveautés tout en planifiant sur place avec les exposants leur projet de construction...