Annie Brochu (à gauche), fleuriste, et Véronick Hamilton, coordonnatrice chez Familiprix Pierre-Olivier Bertrand. CRÉDIT : AUDE MALARET

La Serre - Fleurs, Plantes et D.éco – a ouvert ses portes au 845 de la route Marie-Victorin, Place Saint-Nicolas.

Le nouveau commerce propose des fleurs coupées, des bouquets, des arrangements floraux pour toutes les occasions, comme les baptêmes, les mariages ou les funérailles. Le fleuriste offre aussi un large choix de plantes d’intérieur, sa spécialité. 
Les amateurs de fleurs peuvent même choisir ou offrir un abonnement mensuel qui permet de recevoir un bouquet chaque mois. Une autre formule permet de s’abonner pour cinq livraisons de fleurs.

Dans la boutique se trouve une section d’articles cadeaux et de décoration avec une touche écoresponsable, tels que des savons bio, du matériel de cuisine qui permet de faire ses préparations soi-même, du café équitable et autres produits du quotidien. 

Installée dans un espace de 700 pieds carrés, La Serre a permis de créer trois emplois. C’est le propriétaire de la pharmacie voisine, Pierre-Olivier Bertrand, qui a eu l’idée de  La Serre, en partenariat avec la fleuriste Annie Brochu qui avait déjà eu sa propre boutique.

«J’ai trouvé la bonne personne qui partage les mêmes valeurs que moi, souligne Pierre-Olivier Bertrand. On voulait créer un espace pour le plaisir qui soit aussi responsable. On fait les choses différemment en utilisant uniquement de l’emballage papier, sans plastique, ce qui peut être un défi pour un fleuriste.»

Les plus lus

Coronavirus : Valero donne 100 000 $ aux hôpitaux qui traitent les patients atteints

Afin de soutenir les intervenants du système de santé dans le traitement des patients atteints de la COVID-19 au Québec, Énergie Valero fait un don total de 100 000 $ aux fondations des quatre établissements désignés, à Montréal et à Québec.

Desjardins annonce de nouvelles mesures pour soutenir ses membres et la collectivité

Par voie de communiqué, Desjardins a annoncé, jeudi, qu'elle a mis ou mettra en place pour soutenir ses jeunes clients, ses membres et la société québécoise face à la crise de la COVID-19.

Le coronavirus provoque la fermeture de plusieurs commerces lévisiens

La crise provoquée par l'arrivée de la COVID-19 dans la province a provoqué de nouvelles fermetures temporaires de commerces à Lévis.

Coronavirus : la raffinerie Jean-Gaulin met en place des mesures pour maintenir sa production

La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Lévis, a fait savoir, le 17 mars, qu'elle a mis en place une série de mesures pour lui permettre de maintenir sa production et ainsi assurer la sécurité énergétique dans le contexte de la COVID-19. « »

COVID-19 : une distillerie qui veut faire une différence

Comme d'autres microdistilleries au Québec, la Distillerie des Appalaches participe aux efforts d'entreprises québécoises afin de produit des équipements sanitaires. Grâce à ses installations de Lauzon, la microdistillerie lévisienne a entamé la production de gel désinfectant.

COVID-19 : Postes Canada met en place des mesures

Postes Canada a annoncé, le 23 mars, son plan d'action afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Coronavirus : les Galeries Chagnon modifient leurs heures d'ouverture

Sur sa page Facebook, les Galeries Chagnon ont annoncé qu'ils modifiaient les heures d'ouverture du centre commercial, dès aujourd'hui, à titre de mesure pour freiner la propagation de la COVID-19, tout comme d'autres centres commerciaux à travers la province.

La crise frappe durement les entreprises lévisiennes

Lors de sa conférence de presse pour annoncer la mise en place de nouvelles mesures pour assurer le respect des consignes gouvernementales, la Ville de Lévis a également dévoilé les résultats de son premier sondage effectué auprès des entreprises lévisiennes. L'exercice, mené en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis (CCL), a confirmé que la crise du coronavirus affecte durement l'écon...

Coronavirus : Desjardins favorisera la prestation des services à distance

À compter de mercredi, le Mouvement Desjardins laissera accessibles à ses membres et clients 349 points de services répartis sur l'ensemble du territoire du Québec et de l'Ontario sur les 872 normalement ouverts.

Sophie Brochu nommée PDG d'Hydro-Québec

Originaire de Saint-Henri et ancienne élève du Collège de Lévis, la femme d'affaires Sophie Brochu a été nommée, le 1er avril, présidente-directrice générale d'Hydro-Québec par le gouvernement du Québec, qui a suivi la recommandation du conseil d'administration de la société d'État.