Un autre restaurant lévisien sera vraisemblablement une nouvelle victime de la COVID-19. Selon un article de La Presse, le restaurant Pacini de Lévis n'ouvrira plus ses portes.
On peut apprendre dans un article du quotidien numérique montréalais, publié le 10 juillet, que la chaîne de restaurants Pacini demandera la protection des tribunaux contre ses créanciers afin de lancer un plan de restructuration financière.
Concrètement, la chaîne fera une proposition à ses créanciers d'ici un à deux mois. Ses dettes sont évaluées entre 5 et 10 M$.
Dans ce plan de restructuration, Pacini prévoit la fermeture définitive de son siège social et de cinq de ses restaurants, dont celui situé sur la route du Président-Kennedy à Lévis. Les autres établissements qui n'ouvriront plus leurs portes sont situés à Québec (Halles Fleur de Lys), Laval, Terrebonne et Montréal.
Notons d'ailleurs que depuis la reprise autorisée des activités des restaurateurs, ces cinq établissements n'ont pas rouvert leurs portes. À l'échelle de la province, 24 restaurants Pacini ont rouvert leurs portes et ils poursuivraient leurs activités selon le plan de match que la chaîne veut présenter à ses créanciers. Un 25e établissement doit ouvrir ses portes plus tard ce mois-ci à Drummondville.