Le Bistro les 3 frères veut offrir une formule souper-spectacle-bénéfice dont une partie des montants récoltés seront remis au Patro de Lévis.

Depuis le 10 juillet dernier, le Bistro les 3 frères a ouvert ses portes sur le site du Golf Stastny à Saint-Nicolas. Eric Nittolo et Steve Blouin sont les deux associés du projet et ont joint à leur équipe le promoteur Samuel Gourde qui s’occupera du volet événementiel.

C’est un investissement total de Marian Stastny, propriétaire du club de golf, et des deux associés d’entre «150 000 $ et 200 000 $» qu’a nécessité la réouverture du restaurant laissé à l’abandon, estime Eric Nittolo. Les cuisines ont été rééquipées, la salle à manger et la terrasse réaménagées et des travaux majeurs ont été effectués sur la toiture du restaurant.

En temps de pandémie, le restaurant peut accueillir près de 70 personnes en combinant les places en salle à manger et sur la terrasse. Sans les restrictions de la Santé publique, ce sont un peu plus de 120 places qui seront disponibles.

De son côté, M. Nittolo, qui assure la direction de l’établissement, souhaite y mettre une touche bien à lui. «Je suis italien, donc je veux amener une touche italienne au menu, quelque chose de chaleureux», explique-t-il. Ce dernier offrira aux clients des recettes secrètes de sa famille, en plus des éléments «classiques» du menu habituel.

Eric Nittolo croit pouvoir relancer ce restaurant avec succès. «C’est un défi qu’on pense être capable de relever avec les connaissances et les contacts que j’apporte à l’équipe», mentionne celui qui œuvre dans la restauration depuis 15 ans. Les deux associés souhaitent également mettre sur pied un service traiteur lorsque la situation pandémique se sera estompée.

Une formule souper-spectacle prévue

Soirées karaoké, d’humour et de musique seront au menu du Bistro les 3 frères, c’est pourquoi l’ajout du promoteur Samuel Gourde a été fait. Comme la terrasse de l’établissement est munie d’une petite scène, les associés ont voulu capitaliser sur cette opportunité afin de divertir leurs clients.

«Chaque fois qu’on fait un spectacle, on veut faire un souper-bénéfice pour le Patro de Lévis», ajoute M. Nittolo.

Bien que plusieurs idées sont encore sur la table au Bistro les 3 frères, elles devront attendre puisque toutes les opérations chez les fournisseurs sont légèrement ralenties étant donné la situation exceptionnelle reliée à la COVID-19. Selon Eric Nittolo, plusieurs projets attendent le Bistro les 3 frères dans un futur rapproché.

Les plus lus

Passionné de mode, un élève du secondaire crée sa marque

Élève de secondaire 5 à l’École Pointe-Lévy, Mathys Grégoire a créé sa marque de vêtements dans le cadre du projet personnel qu’il avait à réaliser. Motivé par sa passion pour la mode, il a imaginé Ghostmrch, des vêtements qui lui ressemblent.

Les syndicats de la Davie réclament le contrat du Diefenbaker

Le conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN et les trois syndicats affiliés à ce syndicat représentant les travailleurs du chantier, les employés de sécurité et les employés de bureau de la Davie ont fait une sortie, le 18 décembre, pour demander à Ottawa de passer de la parole aux actes dans le dossier de la construction du brise-glace polaire Diefenbaker. À quelques jours du cong...

La fermeture du Korvette de Bienville devancée

La fermeture du magasin Korvette de Place Mont-Marie, dans le secteur Bienville, qui avait été annoncée antérieurement est devancée en date du 24 décembre. La chaîne québécoise en a fait l'annonce le 18 décembre.

Une boutique vendra des produits issus du chanvre à Lévis

Déjà propriétaire d’une concession de la chaîne à Saint-Georges, Éric Poulin a obtenu une nouvelle concession de la Maison d’Herbes café-boutique à Lévis. Le commerce qui vendra des produits à base de chanvre ouvrira en février, dans un des locaux du 95, route du Président-Kennedy.

Deux garages de la région récompensés par NAPA

Dans le cadre de l’événement virtuel Une soirée pour vous dire merci… c’est vrai organisé par NAPA région du Québec, les garages Pièces d’auto Alain Côté de Bernières et Mécanique auto D.R. de Saint-Étienne-de-Lauzon ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective, le 17 décembre dernier.

L’APCHQ anticipe une prochaine année particulière

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a présenté, le 9 décembre, ses prévisions économiques pour 2020-2021. Après une dernière année «étonnante» où travaux de rénovation et achat d’une propriété plus grande ont été au menu de plusieurs ménages, l’organisation prévoit un recul des nouvelles constructions, mais un fort rebond de la rénovation en 202...

Le Maxi de Lévis célèbre ses 25 ans

Le magasin Maxi de Lévis célèbre cette année son 25e anniversaire. L’épicerie située dans le centre-ville de Lévis a été inaugurée le 13 décembre 1995.

Une industrie qui doit continuer de se réinventer

Devant composer de nouveau avec des restrictions strictes pour freiner la propagation de la COVID-19, l’industrie québécoise des services funéraires a dû une nouvelle fois s’adapter à de nouvelles exigences. C’est notamment le cas du Groupe Garneau, une entreprise lévisienne œuvrant dans ce domaine qui a mis en place diverses initiatives pour faciliter le deuil des familles tout en respectant les...

2021 sous le signe des opportunités et de la relance

L’année 2020 a été éprouvante pour la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et ses membres. Marie-Josée Morency, directrice générale et vice-présidente exécutive de la CCL, souhaite que 2021 soit remplie d’opportunités et que la relance économique se fasse en grand pour les entreprises de la région et pour l’organisation lévisienne.

COVID-19 : Québec assouplit ses mesures d’aide aux entreprises

Comme annoncé le 15 décembre, les entreprises jugées non essentielles devront fermer leurs portes du 25 décembre au 10 janvier prochain. Afin de les soutenir financièrement, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a fait savoir que les mesures d’aides seront assouplies, le 16 décembre dernier.