Alors que la période pour présenter une demande au Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) tire à sa fin, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec a tenu à rappeler aux travailleurs essentiels éligibles qu’ils ont jusqu’au 15 novembre prochain pour soumettre leur demande en ligne et bénéficier d’un montant pouvant atteindre 1 600 $.

Mis en place par le gouvernement du Québec pour reconnaître la contribution essentielle de certains travailleurs (alimentation, santé, pharmacie, etc.) durant la pandémie, le PIRTE vient compenser pour les revenus moins élevés de ces travailleurs et les programmes d’aides offerts par le fédéral. Les personnes peuvent savoir si leur emploi figure parmi les services essentiels en téléphonant à Revenu Québec, au 1 844 456-3050.

Seuls les travailleurs qui prévoient gagner entre 5 000 $ et 28 600 $ pour l’année 2020 peuvent demander le PIRTE. Notons que les travailleurs ne sont admissibles au PIRTE que pour les semaines durant lesquelles ils n’ont reçu aucune prestation relative à la PCU ou au Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19). Par ailleurs, les prestations du PIRTE sont imposables et rétroactives au 15 mars dernier. Pour toute question sur le sujet, les personnes de la région peuvent joindre l’équipe de l’ACEF Rive-Sud de Québec au 418 835-6633 ou à acef@acefrsq.com

Les plus lus

LA SQDC ouvrira une deuxième succursale à Lévis

​La SQDC a signé un bail afin d’ouvrir, d’ici le printemps, une succursale qui sera située au 1855, route des Rivière, à Saint-Nicolas.

Un type de résidence de plus en plus recherché

Alors que le marché de l’immobilier est en pleine ébullition dans la région et que plusieurs types de propriété s’envolent comme des petits pains chauds, plusieurs familles sont à la recherche d’un type bien particulier de résidence. Selon certains courtiers immobiliers œuvrant dans le Grand Lévis, la pandémie a renforcé la popularité des maisons bigénérationnelles.

La Distillerie Lore & Legends lance son premier gin lévisien

Martin Vaillancourt, propriétaire de la microbrasserie Le Corsaire, Virgil Demers et Terry Gilbert ont lancé leur premier spiritueux à la toute nouvelle Distillerie Lore & Legends située sur le boulevard Guillaume-Couture, le 31 octobre dernier. Les propriétaires ont misé sur des ingrédients locaux pour concocter leur tout premier gin.

«Il ne faut pas minimiser la souffrance psychique»

Alors que la crise sanitaire a mis à l’arrêt certaines activités économiques et isole les gens les uns des autres, la santé mentale est devenue un enjeu. Anxiété, dépression, les individus affectés par la pandémie peuvent rencontrer des difficultés. Florence K a partagé son expérience des troubles de santé mentale et sa longue route vers la guérison au milieu d’affaires lévisien, lors d’une confér...

Éliminer le gaspillage alimentaire à l’aide de la fiscalité

L’étudiant au baccalauréat en sciences comptables du campus lévisien de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), Édouard Joncas, a participé à la sixième édition du Sommet mondial de la fiscalité TaxCoop2020, le 15 octobre dernier. L’étudiant du campus lévisien a été sélectionné parmi les semi-finalistes au concours Passez au vert ou passez votre tour avec son idée d’un nouveau crédit d’impôt afi...

Roger Parent devient citoyen d’honneur de Lévis

Lévis compte un nouveau citoyen d’honneur, son sixième. Roger Parent, fondateur du groupe immobilier Logisco et de la Fondation Elizabeth et Roger Parent, a reçu ce titre lors d’une cérémonie le 10 novembre.

La Ville et la CCL favorables à la mise à jour économique

À la suite du dévoilement de la mise à jour économique du gouvernement provincial, le 12 novembre dernier, Marie-Josée Morency, directrice générale et vice-présidente exécutive de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, ont accueilli favorablement cet état de la situation, mais sont impatients de connaître les mesures concrètes qui toucheront la région.

Une troisième succursale pour la Clinique de soins infirmiers de Lévis

Après avoir ouvert des points de services à Lévis et à Saint-Romuald, la Clinique de soins infirmiers de Lévis a ouvert, le 6 novembre, une troisième succursale, au 1810, route des Rivières à Saint-Nicolas.

Sophie Brochu fait appel à la résilience des entrepreneurs

Dans le cadre des Grandes conférences Bell de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, a livré une conférence virtuelle franche et terre-à-terre aux entrepreneurs lévisiens, le 4 octobre dernier. Cette dernière a abordé les thèmes de la situation pandémique actuelle et de la transition énergétique.

Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial : la bonification du Québec est maintenant disponible

Le gouvernement du Québec a confirmé, le 2 novembre, que la bonification au programme Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) pour les petites entreprises québécoises est maintenant disponible.