Lors d’une conférence virtuelle organisée en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, la Chambre de commerce de Lévis et Québec International, le président-directeur général d’Investissement Québec (IQ), Guy LeBlanc, a annoncé, le 19 novembre, que six entreprises de la grande région de Québec allaient être soutenues financièrement par la société, dont les entreprises lévisiennes BimOne et DK-Spec.
BimOne, une firme de Charny spécialisée en technologies reliées à la modélisation de l’information du bâtiment, a reçu une aide financière de 1,25 M$ dans le cadre du Programme innovation. Pour sa part, DK-Spec, une entreprise de Saint-Nicolas œuvrant dans l’industrie des outils de coupe industriels, s’est vue octroyer un soutien financier de 1 400 000 $, dont 850 000 $ proviennent des fonds propres d’IQ et 550 000 $ du programme ESSOR.
Également, M. LeBlanc a profité de la conférence virtuelle pour présenter le rôle élargi que jouera désormais IQ. En réunissant les forces régionales du ministère de l’Économie et de l’Innovation, du Centre de recherche industrielle du Québec et d’Export-Québec, la société veut devenir la porte d’entrée pour les projets de financement, d’investissement et d’accompagnement des entreprises québécoises.