Installé sur l’avenue Bégin depuis les années 1960, McNeil Fleuriste fête ses 75 ans d’existence. L’entreprise familiale, qui s’est transmise de génération en génération, a innové au fil des années pour proposer des bouquets au goût du jour.
«On est très fiers d’être une entreprisefamiliale depuis 75 ans. C’est mon grand-père qui a parti la boutique en 1945 et ensuite mon père l’a reprise. On a des clients qui ont connu mon grand-père, mon père et qui viennent acheter des fleurs», partage Jérôme Chebli, copropriétaire depuis 2013 avec Johanne McNeil.
C’est le 12 décembre 1945 que McNeil Fleuriste ouvre ses portes au coin des rues Notre-Dame et Guénette à Lévis. C’est le début d’une belle histoire familiale et lévisienne.
«Être entrepreneur, c’est toujours innover, chercher de nouveaux produits et connaître les tendances. C’est beaucoup de travail! Les bouquets ont beaucoup évolué», partage Jérôme Chebli.
«La clientèle demande à savoir la provenance des fleurs. On travaille de plus en plus avec les pivoines du Kamouraska par exemple. Les gens sont sensibles à l’empreinte écologique.»
Entrepreneurs et fleuristes passionnés, les propriétaires de la boutique sont toujours à l’affût pour dénicher des produits locaux, créer de nouveaux assemblages afin de présenter des bouquets originaux et aériens.