Le porte-parole du Parti libéral du Québec (PLQ) et de l’opposition officielle en matière de PME et député de Nelligan, Monsef Derraji, a demandé au gouvernement provincial de prendre en considération la situation des restaurateurs en Chaudière-Appalaches, ce 22 février.
L’élu libéral déplore que le gouvernement caquiste refuse d’encadrer les frais imposés par les plateformes de livraison que les restaurateurs utilisent en Chaudière-Appalaches. Le PLQ suggère d’imposer un plafond de 15 % pour les frais de livraison ainsi qu’un plafond global de 20 % pour l’ensemble des frais imposés par ces plateformes dans les régions confinées pour la durée de l’urgence sanitaire.
Également, M. Derraji dénonce les modifications au programme d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale faites dernièrement qui retirent l’accès aux demandes qui n’ont pas encore été envoyées pour les mois d’octobre à décembre passés. Selon lui, les délais de traitements des demandes sont longs et la paperasse à remplir alourdit le processus.
«Nous demandons à la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, d'intervenir auprès de François Legault et de Pierre Fitzgibbon pour défendre les entrepreneurs de la région. Le gouvernement doit agir rapidement en corrigeant le tir quant aux pardons de prêts et en appelant rapidement le projet de loi que j'ai déposé afin d'alléger les frais pour les livraisons. Il en va de la vitalité et de la survie des restaurants en Chaudière-Appalaches», soutient le porte-parole libéral en matière de PME.