La Chambre de commerce de Lévis a convié virtuellement plus de 150 personnes lors de la quatrième édition de son Gala Jeunes entrepreneurs Banque Nationale qui récompense les entrepreneurs et les intrapreneurs de moins de 40 ans de la Chaudière-Appalaches, le 17 mars dernier. À cette occasion, Maxime Dionne, vice-président Entreprises Chaudière-Appalaches chez Banque Nationale assurait la présidence d’honneur.
Ce sont cinq prix qui ont été distribués parmi les finalistes cette année. Le prix Jeune entrepreneur – Entreprise en démarrage, remis à un entrepreneur de 40 ans et mois qui lance ou reprend une jeune entreprise (0 à 3 ans), a été décerné à Steven Paradis, fondateur de Chrono Assurances.
Samuel Tremblay, directeur et copropriétaire de Bâtiment Préfabriqué du Nord, a obtenu le prix Jeune entrepreneur – Croissance lors de la soirée. C’est le côté innovateur et l’efficacité du lauréat au sein de son entreprise qui lui a permis de mettre la main sur ce prix.
Également, pour le prix Jeune entrepreneur – Relève, c’est Valérie Rancourt-Grenier, vice-présidente des ressources humaines, marketing et copropriétaire du Groupe LG Cloutier, qui s’est mérité cet honneur remis à un entrepreneur ayant pris la relève d’une entreprise établie depuis plusieurs années.
Dans la catégorie Jeune professionnel, la chef cuisinière du O’Ravito Café, Ann-Rika Martin, a été la lauréate. Cette dernière s’est mérité ce prix pour son implication et son dévouement au sein de l’entreprise lévisienne.
Finalement, le prix Coup de cœur du public a été remis à Anne-Sophie Michel, présidente d’ASM Consultants. Au total, ce sont 1 366 votes du public qui ont été récoltés. La lauréate s’est mérité une valise de services professionnels d’une valeur de 5 000 $.