CRÉDIT : COURTOISIE

La Baraque à bières de Lévis a ouvert ses portes aux clients le 23 juin dernier, au 70, avenue Bégin dans le Vieux-Lévis.

Boutique spécialisée dans les bières de microbrasserie et les produits alimentaires locaux, on peut y retrouver en plus des bières de la saucisse congelée provenant du Bic, des nachos de Montréal, de la salsa spéciale Baraque produite en Gaspésie ainsi que plusieurs autres produits du terroir.

«On garde le commerce de proximité. On encourage les producteurs locaux et québécois», explique Simon St-Pierre, président de la Baraque à bières

L’organisation met particulièrement de l’avant des produits provenant du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. L’organisation a amorcé ses activités en janvier 2020 à Rimouski. Aujourd’hui, l’entreprise possède cinq succursales et a une franchise à son actif. «La baraque c’est chaleureux, c’est accueillant». Le service client est mis de l’avant et «c’est ce qui nous a différencié des autres», conclut le président de la Baraque à bières.

Les plus lus

Investissement Québec en soutien aux entreprises

Un an après qu’Investissement Québec en Chaudière-Appalaches se soit regroupé avec les bureaux régionaux du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et ait intégré les équipes du Centre de recherche industrielle du Québec et d’export Québec, la société d’État représentant la Chaudière-Appalaches a soutenu financièrement les entreprises de la région à hauteur de 269 M$.

Grève chez Colabor

Les travailleurs de l’entrepôt de Saint-Nicolas du distributeur alimentaire Colabor sont en grève cette semaine pour la première fois de leur histoire. Avec ce moyen de pression, les membres du syndicat affilié à la CSN veulent obtenir des gains salariaux.

Pénurie de main-d’œuvre : une nouvelle enquête est lancée

Les municipalités de la Chaudière-Appalaches et les organismes de développement économique de la région ont lancé une mobilisation à la fin août afin de réaliser une étude sur les impacts de la pénurie de main-d’œuvre.

La CCL veut des actions pour le tunnel et la main-d’œuvre

Comme d’autres organisations, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a présenté, le 2 septembre, ses demandes aux partis politiques fédéraux qui sont présentement en campagne. L’organisme lévisien a identifié deux enjeux prioritaires : la concrétisation du tunnel Québec-Lévis et l’atténuation de la pénurie de main-d’œuvre.

Optimétal 360 bien installée dans son nouveau local de Pintendre

L’entreprise magnymontoise, Opti-métal 360, a ouvert les portes d’un nouveau local dans le secteur Pintendre à Lévis à l’automne 2019. Cette expansion a créé 10 nouveaux emplois et représente un investissement de 2,6 M$ .

Revendications sur la majoration : les microsdistilleries tiennent des portes ouvertes

L’Union québécoise des microdistilleries (UQMD) composée de plus de 50 membres, dont les entreprises lévisiennes Distillerie des Appalaches ainsi que Lore & Legends, invite les citoyens et citoyennes à une dégustation dans leurs installations le 11 septembre afin de soutenir leurs revendications sur la majoration et l’achat de produits en SAQ.

Libre d’être toi-même : une campagne lévisienne virale

Une campagne axée sur la beauté issue de l’entreprise lévisienne Parikart a fait fureur sur les réseaux sociaux depuis son lancement. Le 26 août dernier, la vidéo officielle a connu un succès instantané sur les plateformes Facebook et Instagram.

Fin de la grève chez Colabor

Par voie de communiqué, le conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a annoncé samedi que les membres du syndicat représentant les travailleurs de Colabor ont approuvé l'entente de principe survenue avec le distributeur alimentaire de Saint-Nicolas. L'accord ratifié par 99 % des travailleurs qui ont voté permet donc de mettre fin à la grève de...

Le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches de retour pour 2022

La sixième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) se tiendra du 14 au 16 janvier 2022 au Centre de congrès de Lévis.

Anne Carrier récompensée pour mérite exceptionnel

L’architecte lévisienne Anne Carrier a reçu des mains de J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, à L’Anglicane le 14 septembre dernier.