C’est accompagné des élus municipaux, que le président du groupe CSB a dévoilé la maquette du projet Roc-Pointe sur le fleuve. CRÉDIT : JOSYANNE PRESCOTT

En 2022, 72 condos locatifs verront le jour aux abords du fleuve Saint-Laurent dans le secteur de Saint-Nicolas. Le promoteur derrière Roc-Pointe sur le fleuve était fier de donner le coup d’envoi du projet de 24 millions $, le 12 juillet, accompagné d’élus municipaux.

Selon Stephen Boutin, président du Groupe CSB, le «Projet Roc-Pointe sur le fleuve deviendra un projet signature dans la région. Dans l’ouest de la ville, des projets locatifs de cette nature-là, si vous en cherchez, pour l’instant, il n’y en a tout simplement pas».

En effet, les condos locatifs vont s’inspirer des villas bord de mer et vont offrir une vue de 180 degrés sur le fleuve Saint-Laurent.  L’édifice sera composé d’appartements 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 ainsi que des condos de style penthouse. Salle de réception, lounge, lave-auto, borne de recharge, terrasse extérieure et piscine creusée constitueront les aires communes.

L’objectif du projet est de rendre accessible le fleuve sans avoir besoin de faire l’acquisition de terrain ni mise de fond.  «Nous offrons un véritable coin de paradis en bordure du fleuve. C’est définitivement un projet signature qui rehaussera l’offre en habitation sur la Rive-Sud», a ajouté le président du Groupe CSB.

Le prix d’un quatre et demi, considérant sa configuration ainsi que sa position dans le bâtiment, s’élèvera entre 1 900 $ et 2 200$. Le projet tend entre deux types de clientèle potentielle, soit les «voyageurs qui souhaitent avoir de l’eau en continu dans leur visuel» puis «les jeunes professionnels». Selon le promoteur, ceux-ci ont déjà démontré leur intérêt, mais ce n’est qu’en septembre prochain que les réservations pour la location d’un espace vont débuter.

Intégration harmonieuse

Pendant la conférence de presse pour donner le coup d’envoi du projet, le Groupe CSB a aussi tenu à réagir à certaines critiques lancées par des résidents du secteur Roc-Pointe. Le promoteur a alors assuré que l’édifice ne détonnera pas dans ce quartier résidentiel misant principalement sur des maisons unifamiliales.

«Les sept étages de l’immeuble seront dissimulés dans la falaise s’intégrant harmonieusement avec le quartier résidentiel. La construction ne dépassera donc pas la hauteur des bâtiments que l’on retrouve derrière. De plus, la devanture minimaliste se confondra dans le décor», a-t-il argué.

Les plus lus

La microbrasserie L’Ironie du 13 inaugure ses installations

La microbrasserie lévisienne, L’Ironie du 13, a inauguré ses locaux, le 14 juillet dernier, et est prête à recevoir sa clientèle dans ses installations en plein cœur du parc industriel de Saint-Romuald. Les cinq copropriétaires ont obtenu leur permis de brasseur le 17 juin dernier et déjà sept bières brassées entièrement à Lévis figurent au menu.

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Saint-Romuald

Les entreprises derrière Humā II ont officiellement lancé ce nouveau projet immobilier dans le quartier Saint-Romuald, le 19 juillet dernier.

Go Rampe propose une solution en accessibilité aux loisirs

L’entreprise lévisienne spécialisée dans la fabrication de rampes d’accès et ayant pour mission l’accessibilité pour tous, Go Rampe, a choisi de combler les besoins dans l’accessibilité aux loisirs. Avec sa nouvelle offre, Marc Lacasse, président et fondateur de Go Rampe, veut donner «une chance égale» à tous de pouvoir décrocher et s’amuser.

Lévis veut attirer de nouveaux commerçants

En juin, la Ville de Lévis a lancé un nouveau programme pour favoriser l'implantation de nouveaux commerces de proximité, au rez-de-chaussée, ayant pignon sur rue et situés dans un de ses deux pôles commerciaux (quartier Miscéo et environs du Carrefour Saint-Romuald) ou d'un territoire qui fait l'objet d'un programme particulier d'urbanisme (PPU).

Un fromage lévisien bientôt primé?

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, André Lamontagne, a annoncé, le 22 juin, qu’au terme d’un processus d’évaluation sensorielle, huit fromages de trois fromageries de la Chaudière-Appalaches se sont classés pour la 22e Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. L’un des produits sélectionnés provient de la...

Une année inoubliable pour Parikart

L’année 2021-2022 aura été faste pour Parikart. L’entreprise lévisienne spécialisée en coiffure et en esthétique a poursuivi sa croissance, qui a été saluée par l’obtention de plusieurs honneurs.

Une nouvelle façon de faire la coiffure avec Atmosphère Catherine

Catherine Boismenu a lancé à la fin du mois d’avril Atmosphère Catherine, une entreprise lévisienne qui offre des services de coiffure à domicile, en entreprise, de remplacement en salon de coiffure ainsi que de formations pour les coiffeuses.

Solutions Cell Expert ouvre une boutique à Saint-Romuald

Bien implantée en Beauce, Solutions Cell Expert, une entreprise spécialisée dans les services de télécommunication, a ouvert les portes d’une boutique à Saint-Romuald, le 15 juin dernier.

Les filles à la découverte des professions du numérique

Le 19 mai dernier, des élèves de deux écoles secondaires de Lévis, le Juvénat Notre-Dame et l’École Pointe-Lévy, ont participé à l’édition 2022 de la Soirée Le code des filles (LCDF). Cette rencontre vise à encourager les jeunes filles à se lancer dans le monde du numérique et des nouvelles technologies.

Les producteurs de bleuets géants lancent leur saison

Les membres du Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches ont officiellement lancé la saison 2022 des bleuets en corymbe (bleuet géant) au Repaire bleu fruité de Saint-Vallier, le 26 juillet dernier.