D’ici cinq ans, Jean Carrier, propriétaire du Marché Carrier, espère voir la bannière du Marché Carrier à Québec et Montréal. CRÉDIT : ARCHIVES

Via sa page Facebook, le Marché Carrier annonçait le 9 juillet qu’une deuxième succursale de l’entreprise ouvrirait ses portes du côté de Québec d’ici septembre prochain. Ainsi, le Marché Carrier s’est associé avec le groupe Capwood, une société d’investissements et de gestion d’actifs immobiliers québécoise, pour élaborer ce projet qui pourrait résulter à la création de plusieurs marchés Carrier à travers la province dans les prochaines années.

«Caapwood, c’est une famille. C’est la famille Carrier qui se joint à celle de Capwood, c’est ça qui est beau et c’est à cause de ça que j’ai décidé d’aller de l’avant avec ce projet-là. Je suis content que le Marché Carrier se joigne à une autre famille qui va nous aider et alléger les tâches pour les prochaines années», a expliqué d’emblée Jean Carrier, propriétaire du Marché Carrier, en entrevue avec le Journal.

Ainsi, la toute nouvelle succursale du Marché Carrier se situera au District Gourmet du QG Sainte-Foy sur la route de l’Église à Québec. Ces nouvelles installations permettront au commerce familial de Pintendre et à Capwood d’élaborer un «Marché Carrier 2.0».

«De Pintendre, on fournira 30 % des produits au magasin de Québec et le reste sera du transfert de connaissances pour qu’on retrouve les mêmes produits aux deux endroits. Dans le nouveau Marché Carrier, on risque de voir entrer la cuisine du monde, les cuisines estivales et la cuisine de gibier», s’est réjoui M. Carrier.

L’objectif du Marché Carrier et de son nouveau partenaire est de s’adapter à la fine pointe des demandes de leur clientèle, comme l’a toujours fait la famille Carrier. «On veut que les valeurs familiales qu’on a toujours mises de l’avant se transmettent également à la succursale de Québec, c’est important pour nous», a ajouté le propriétaire de l’épicerie familiale.

Un nouveau joueur pour le Marché Carrier

C’est Denis Epoh, président-directeur général chez Capwood, qui a approché la famille Carrier pour élaborer son projet. Ce dernier est à l’origine du projet du QG Sainte-Foy. Impliqué depuis plus de 27 ans dans le domaine de l’immobilier, M. Epoh cumule une foule d’expériences, notamment au sein du groupe immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Selon M. Carrier, Capwood permettra au Marché Carrier de se développer davantage et de s’étendre dans différentes régions du Québec, dont la ville de Québec et celle de Montréal d’ici les cinq prochaines années.

«Imaginez, ma mère a 91 ans et elle aura la chance de voir pousser d’autres marchés Carrier à travers le Québec, c’est un beau cadeau qu’on se permet. Je n’aurais jamais imaginé un projet d’une aussi grosse ampleur, a exposé Jean Carrier. C’est certain qu’on va continuer de se surpasser à Pintendre, ça a toujours été notre objectif et ça le sera toujours.»

Les plus lus

La microbrasserie L’Ironie du 13 inaugure ses installations

La microbrasserie lévisienne, L’Ironie du 13, a inauguré ses locaux, le 14 juillet dernier, et est prête à recevoir sa clientèle dans ses installations en plein cœur du parc industriel de Saint-Romuald. Les cinq copropriétaires ont obtenu leur permis de brasseur le 17 juin dernier et déjà sept bières brassées entièrement à Lévis figurent au menu.

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Saint-Romuald

Les entreprises derrière Humā II ont officiellement lancé ce nouveau projet immobilier dans le quartier Saint-Romuald, le 19 juillet dernier.

Go Rampe propose une solution en accessibilité aux loisirs

L’entreprise lévisienne spécialisée dans la fabrication de rampes d’accès et ayant pour mission l’accessibilité pour tous, Go Rampe, a choisi de combler les besoins dans l’accessibilité aux loisirs. Avec sa nouvelle offre, Marc Lacasse, président et fondateur de Go Rampe, veut donner «une chance égale» à tous de pouvoir décrocher et s’amuser.

Lévis veut attirer de nouveaux commerçants

En juin, la Ville de Lévis a lancé un nouveau programme pour favoriser l'implantation de nouveaux commerces de proximité, au rez-de-chaussée, ayant pignon sur rue et situés dans un de ses deux pôles commerciaux (quartier Miscéo et environs du Carrefour Saint-Romuald) ou d'un territoire qui fait l'objet d'un programme particulier d'urbanisme (PPU).

Un fromage lévisien bientôt primé?

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, André Lamontagne, a annoncé, le 22 juin, qu’au terme d’un processus d’évaluation sensorielle, huit fromages de trois fromageries de la Chaudière-Appalaches se sont classés pour la 22e Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. L’un des produits sélectionnés provient de la...

Une année inoubliable pour Parikart

L’année 2021-2022 aura été faste pour Parikart. L’entreprise lévisienne spécialisée en coiffure et en esthétique a poursuivi sa croissance, qui a été saluée par l’obtention de plusieurs honneurs.

Une nouvelle façon de faire la coiffure avec Atmosphère Catherine

Catherine Boismenu a lancé à la fin du mois d’avril Atmosphère Catherine, une entreprise lévisienne qui offre des services de coiffure à domicile, en entreprise, de remplacement en salon de coiffure ainsi que de formations pour les coiffeuses.

Solutions Cell Expert ouvre une boutique à Saint-Romuald

Bien implantée en Beauce, Solutions Cell Expert, une entreprise spécialisée dans les services de télécommunication, a ouvert les portes d’une boutique à Saint-Romuald, le 15 juin dernier.

Les filles à la découverte des professions du numérique

Le 19 mai dernier, des élèves de deux écoles secondaires de Lévis, le Juvénat Notre-Dame et l’École Pointe-Lévy, ont participé à l’édition 2022 de la Soirée Le code des filles (LCDF). Cette rencontre vise à encourager les jeunes filles à se lancer dans le monde du numérique et des nouvelles technologies.

Les producteurs de bleuets géants lancent leur saison

Les membres du Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches ont officiellement lancé la saison 2022 des bleuets en corymbe (bleuet géant) au Repaire bleu fruité de Saint-Vallier, le 26 juillet dernier.