Photo : Courtoisie - SPVL

La Sûreté du Québec a annoncé, le 28 avril, que dans le cadre d’une enquête effectuée par l'Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme, des accusations d’obtention de services sexuels moyennant rétribution, d’agressions sexuelles, de leurre, de possession de pornographie juvénile et de trafic de stupéfiants ont été déposées à l’endroit de Vincent Daigle, ce Lévisien de 31 ans qui fait les manchettes depuis quelques jours.

Ces nouvelles accusations portées contre Vincent Daigle sont en lien avec des événements qui seraient survenus entre mars 2021 et avril 2022 et qui se seraient produits dans les secteurs de Québec et de Lévis.

La SQ soutient que son enquête «tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes à travers la province».

Ainsi, le corps policier provincial demande à toute personne qui aurait de l’information sur Vincent Daigle ou concernant ses agissements peut transmettre des renseignements de façon confidentielle à sa centrale de l’information criminelle en téléphonant au 1-800 659-4264.

Rappelons dans un autre ordre d'idées que Vincent Daigle était recherché depuis le 26 avril par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après qu'il aurait notamment proféré des menaces de mort à ses parents et à son frère.

Le 27 avril, des patrouilleurs de la SQ ont localisé le véhicule dans lequel prenait place Vincent Daigle et qui était également recherché par le SPVL, un Land Rover Ranger 2004, à Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie. Une poursuite policière s'est ensuite enclenchée et les agents du corps policier provincial ont finalement arrêté Vincent Daigle après qu'il ait fait une sortie de route.

En raison des gestes présumés qu'il aurait commis les 26 et 27 avril, Vincent Daigle a comparu aujourd'hui au palais de justice de Québec afin de répondre à des accusations d'extorsion, d'avoir proféré des menaces, de fuite et de conduite dangereuse. À la suite de sa comparution, le trentenaire lévisien est demeuré détenu.

Les plus lus

Violente agression : «l’événement ne s’est pas produit tel que rapporté sur les réseaux sociaux», indique le SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a apporté des précisions quant à l’histoire de la jeune femme qui a dénoncé sur les réseaux sociaux une agression violente qu’elle a subie sur le territoire lévisien, le 16 juin dernier.

Un trentenaire lévisien porté disparu

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, jeudi en après-midi, afin de localiser Yannick Royer, un Lévisien âgé de 34 ans porté disparu.

Agressée violemment, elle divulgue son histoire sur les réseaux sociaux

Une Lévisienne dans la vingtaine a dénoncé sur sa page Facebook une agression violente qu’elle a subie le 16 juin. Rapidement, l’histoire a fait le tour de la plateforme et a été partagée plus de 10 000 fois.

Trafic de stupéfiants : frappe du SPVL dans le Grand Lévis

Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, le 8 juin, une opération dans le Grand Lévis contre un présumé réseau de trafic de stupéfiants qui sévirait à Lévis. Lors de l'intervention, trois individus qui seraient reliés à ce réseau ont été arrêtés.

Fermeture complète de l'autoroute 73 Nord à venir

En raison de travaux visant le remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 73 du 16 au 20 juin, le ministère des Transports du Québec fermera l'autoroute 73 Nord à la hauteur de l'échangeur des autoroutes 73 et 20, à Charny, à partir de jeudi soir.

Un motocycliste lévisien perd la vie à Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus dans la soirée du 28 juin alors qu’un motocycliste lévisien a percuté une structure de béton sur l’autoroute 973 Sud.

Attention aux colporteurs frauduleux

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a constaté une augmentation de faux représentants qui offrent la vérification d’entretoit de résidences privées sur le territoire. Les policiers lévisiens ont tenu à mettre en garde les citoyens de cette pratique frauduleuse, par voie de communiqué, le 27 juin.

Il brise ses conditions quelques minutes après sa libération

Les policiers lévisiens sont intervenus la nuit dernière afin de procéder à l’arrestation d’un homme après qu’il ait été libéré avec une promesse de comparaître et des conditions quelques minutes plus tôt.

Le SPVL arrête quatre présumés voleurs

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 2 juin, quatre jeunes hommes après qu'ils auraient tenté de commettre un vol qualifié dans un commerce lévisien plus tôt ce jour-là.

Entraves importantes à la tête des ponts cette fin de semaine

En raison des travaux en cours sur l'autoroute Henri-IV (autoroute 73), le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves majeures entre l'autoroute Charest (autoroute 440) et le pont Pierre-Laporte, de vendredi en soirée jusqu'à samedi en après-midi. Réfection de l'autoroute Henri-IV (A-73) et de trois structures à Québec. Entraves importantes du 10 au 11 juin, entre l'...