jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Grand excès de vitesse : une Lévisienne reçoit une amende salée

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

09 mai 2022 09:13

Une Lévisienne âgée de 30 ans a été interceptée par des agents de la Sûreté du Québec (SQ), dans la nuit de vendredi à samedi, après qu'elle a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Jean-Chrysostome,

C'est vers 23h55 que des agents du poste autoroutier de la Chaudière-Appalaches de la SQ ont intercepté l'automobiliste sur l'autoroute 20 Est près du kilomètre 317, soit un peu avant l'échangeur de l'avenue Taniata (sortie 318).

Selon ce qu'affirme la SQ, la Lévisienne de 30 ans circulait alors sur l'artère à une vitesse de 180 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cette portion de l'autoroute 20 est de 100 km/h.

Comme il s'agit d'un grand excès de vitesse, la conductrice a reçu un constat d’infraction de 1 546 $ accompagné de 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Du même souffle, la SQ a tenu à rappeler aux citoyens que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Les + lus