vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La SQ tenue occupée la fin de semaine dernière

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

24 mai 2022 11:01

Les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la grande région de Québec ont fait face à quatre cas de grands excès de vitesse et trois cas de conduite avec les capacités affaiblies lors du long congé de la Journée nationale des patriotes. Deux des interventions du corps policier provincial sont survenues à Lévis.

D'abord, le 22 mai à 0h45, des patrouilleurs de la SQ ont constaté qu'une automobiliste s'était immobilisée sur l'accotement de l'autoroute 20 Est à la hauteur du kilomètre 313, soit avant la sortie Chemin du Sault/Avenue des Églises.

Soupçonnant que la conductrice âgée de 56 ans de Québec aurait conduit sa voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les agents de la paix ont arrêté la quinquagénaire pour ce motif.

Au poste, elle a fourni à l’éthylomètre des échantillons d’haleine de plus du double de la limite d'alcool dans le sang permise par la loi. Ainsi, son véhicule a été saisi pour une période d'un mois (30 jours) et son permis de conduire a été suspendu pour une période de trois mois (90 jours).

Plus tard le 22 mai, à 14h40, des patrouilleurs de la SQ ont intercepté un conducteur qui circulait trop vite sur l'autoroute 73 Sud à la hauteur de la sortie Avenue Saint-Augustin à Breakeyville (échangeur 123).

Les policiers ont capté que le conducteur âgé de 36 ans de Frampton roulant à 167 km/h dans ce secteur, une zone où la limite de vitesse maximale est fixée à 100 km/h. Comme il s'agit d'un grand excès de vitesse, l'automobiliste beauceron a écopé d'un constat d'infraction au montant de 1 321 $ et 14 points d'inaptitude ont été inscrits à son permis.

Les + lus