Photo : Gilles Boutin - Archives

Une Lévisienne dans la vingtaine a dénoncé sur sa page Facebook une agression violente qu’elle a subie le 16 juin. Rapidement, l’histoire a fait le tour de la plateforme et a été partagée plus de 10 000 fois.

Dans sa publication, la jeune femme a indiqué qu’elle est sortie de son véhicule à Lévis pour venir en aide à une femme couchée au sol et qu’un individu l’aurait attaqué par-derrière et frappé violemment. Cependant, la Lévisienne a été en mesure de prendre la fuite dans son véhicule.

De son côté, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a informé la population qu’une enquête de la section des crimes graves est en cours à la suite d’une plainte formelle qui a été déposée au corps policier.

Le SPVL tient à rassurer la population qu’«aucun événement similaire sur l’ensemble du territoire de la Ville de Lévis» n’avait déjà été rapporté et que ses policiers-patrouilleurs sont présents dans tous les secteurs de la ville pour assurer la sécurité de la population.

Toutefois, le corps policier ne recommande pas de publier ce genre de situations sur les réseaux sociaux puisqu’il peut nuire au travail de ses enquêteurs.

«On n’encourage pas les gens de mettre des événements dont ils ont été victimes sur les réseaux sociaux. Une fois que c’est sur la place publique, quand les enquêtes tentent d’effectuer leur travail, ça peut venir teinter les informations à recueillir. Si vous êtes victime d’un acte criminel, commencez par venir voir les policiers en premier», a soutenu Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Les plus lus

Violente agression : «l’événement ne s’est pas produit tel que rapporté sur les réseaux sociaux», indique le SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a apporté des précisions quant à l’histoire de la jeune femme qui a dénoncé sur les réseaux sociaux une agression violente qu’elle a subie sur le territoire lévisien, le 16 juin dernier.

Un trentenaire lévisien porté disparu

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, jeudi en après-midi, afin de localiser Yannick Royer, un Lévisien âgé de 34 ans porté disparu.

Agressée violemment, elle divulgue son histoire sur les réseaux sociaux

Une Lévisienne dans la vingtaine a dénoncé sur sa page Facebook une agression violente qu’elle a subie le 16 juin. Rapidement, l’histoire a fait le tour de la plateforme et a été partagée plus de 10 000 fois.

Trafic de stupéfiants : frappe du SPVL dans le Grand Lévis

Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, le 8 juin, une opération dans le Grand Lévis contre un présumé réseau de trafic de stupéfiants qui sévirait à Lévis. Lors de l'intervention, trois individus qui seraient reliés à ce réseau ont été arrêtés.

Fermeture complète de l'autoroute 73 Nord à venir

En raison de travaux visant le remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 73 du 16 au 20 juin, le ministère des Transports du Québec fermera l'autoroute 73 Nord à la hauteur de l'échangeur des autoroutes 73 et 20, à Charny, à partir de jeudi soir.

Un motocycliste lévisien perd la vie à Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus dans la soirée du 28 juin alors qu’un motocycliste lévisien a percuté une structure de béton sur l’autoroute 973 Sud.

Attention aux colporteurs frauduleux

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a constaté une augmentation de faux représentants qui offrent la vérification d’entretoit de résidences privées sur le territoire. Les policiers lévisiens ont tenu à mettre en garde les citoyens de cette pratique frauduleuse, par voie de communiqué, le 27 juin.

Il brise ses conditions quelques minutes après sa libération

Les policiers lévisiens sont intervenus la nuit dernière afin de procéder à l’arrestation d’un homme après qu’il ait été libéré avec une promesse de comparaître et des conditions quelques minutes plus tôt.

Le SPVL arrête quatre présumés voleurs

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 2 juin, quatre jeunes hommes après qu'ils auraient tenté de commettre un vol qualifié dans un commerce lévisien plus tôt ce jour-là.

Entraves importantes à la tête des ponts cette fin de semaine

En raison des travaux en cours sur l'autoroute Henri-IV (autoroute 73), le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves majeures entre l'autoroute Charest (autoroute 440) et le pont Pierre-Laporte, de vendredi en soirée jusqu'à samedi en après-midi. Réfection de l'autoroute Henri-IV (A-73) et de trois structures à Québec. Entraves importantes du 10 au 11 juin, entre l'...