jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Attention aux colporteurs frauduleux

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 juin 2022 11:34

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a constaté une augmentation de faux représentants qui offrent la vérification d’entretoit de résidences privées sur le territoire. Les policiers lévisiens ont tenu à mettre en garde les citoyens de cette pratique frauduleuse, par voie de communiqué, le 27 juin.

Le SPVL rapporte que ces colporteurs frauduleux se présentent à la porte d’une résidence vêtus d’uniformes aux couleurs de ladite compagnie qu’ils soi-disant représentent et offrent une vérification gratuite de l’entretoit. Ces derniers effectuent la visite de l’entretoit de la résidence et présentent une fausse photo d’un entretoit présentant de la moisissure et indiquent aux propriétaires de la résidence que des travaux d’urgence doivent être effectués.

Les policiers demandent aux citoyens qui reçoivent la visite de représentants d’une compagnie d’isolation d’entretoit voulant effectuer une inspection de s’assurer de demander le permis de colporteur émis par la Ville de Lévis et de prendre les renseignements de ladite compagnie.

«S’ils n’ont pas de permis de colportage, ne les recevez pas et contactez le service de police», indique le SPVL dans son communiqué.

Ainsi, les policiers invitent les citoyens témoins ou victimes d’une telle situation à dénoncer ces colporteurs frauduleux.

Prenez le temps de vérifier les informations transmises pour ce type de sollicitation impliquant une subvention gouvernementale reliée à l’efficacité énergétique auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec au 1-866 266-0008.

Communiquez avec le Centre antifraude du Canada au 1-888 495-8501 ou via le site internet www.antifraudcentre-centreantifraude.ca.

Toute autre personne qui souhaite partager, de façon anonyme et confidentielle, de l’information peut le faire en contactant la ligne TEL-LIEN au 418 835-5436.

Les + lus