vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Des sauveteurs sauvent un baigneur au parc Mil Davie

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

29 juin 2022 10:31

Des surveillants-sauveteurs sont intervenus pour sauver un jeune baigneur de la noyade à la piscine du parc Mil Davie, le 28 juin. Les sauveteurs «ont réagi de façon exemplaire et remarquable», a rapporté le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

C’est vers 14h03 que les policiers ont été informés de l’incident. Un jeune baigneur aurait sauté dans la partie creuse de la piscine et aurait eu du mal à remonter à la surface.

«Les sauveteurs ont remarqué qu’à la suite du saut du jeune baigneur, qu’il coulait dans la piscine et qu’il semblait y avoir une problématique. Ils sont intervenus très rapidement auprès du baigneur et l’ont extirpé de l’eau. […] Les sauveteurs ont vu clair et juste, tout le mérite leur revient», a souligné François Gagnon, porte-parole du SPVL.

Notons qu’aucune manœuvre n’a été requise lors de la sortie de l’eau du baigneur et qu’il est demeuré conscient tout au long du sauvetage. Ce dernier a été transporté par prévention à l’hôpital.

La Ville de Lévis a indiqué qu’en raison du fort achalandage, elle augmentera la surveillance dans l’ensemble de ses piscines extérieures.

À la suite de ces événements, la piscine du parc Mil Davie est demeurée fermée pour le reste de la journée. Elle sera également fermée ce 29 juin en raison d’un bris mécanique.

Les + lus