Photo : Gilles Boutin - Archives

Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à l’arrestation d’un individu qui aurait commis plusieurs délits hier en soirée.

Les événements ont débuté vers 23h07 alors qu’un membre de la famille du suspect a contacté le corps policier afin de signaler que l’individu, qui devait respecter un couvre-feu, a quitté la résidence où il demeurait, probablement intoxiqué. Quelques minutes plus tard, un autre membre de la famille du suspect demeurant à une autre adresse a appelé le SPVL afin de rapporter que l’individu en question serait parti avec son véhicule sans son consentement.

Ainsi, les policiers lévisiens ont intercepté rapidement le véhicule et le suspect. Un agent évaluateur a été dépêché sur les lieux afin de tester les capacités de conduite de l’individu.

Conduit au poste, le suspect était agité et aurait effectué un méfait dans une salle du poste de police.

Ensuite, le premier appelant a indiqué au SPVL que l’individu en question aurait tenté de le poignarder à deux reprises avec un «couteau à gyproc» au niveau des côtes et de la clavicule. Toutefois, l’appelant n’a subi aucune blessure.

Le suspect est donc toujours détenu et devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont conduite dangereuse, prise de véhicule sans consentement, bris d’ordonnance de mise en liberté, agression armée ainsi que méfait.

Les plus lus

Une virée en trottinette électrique se termine dans le tumulte pour un Lévisien

Un Lévisien de 29 ans a été arrêté pour fuite et entrave par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), vendredi, à la suite d'une poursuite où ce dernier se serait enfui des policiers dans le quartier Lévis au guidon de sa trottinette électrique.

Un motocycliste lévisien meurt dans un accident au Saguenay

Selon ce que rapportent des médias nationaux, un motocycliste lévisien âgé de 41 ans, Nicolas Labillois, est décédé à la suite d'un accident de la route survenu dimanche midi à Ferland-et-Boilleau, une municipalité du Saguenay.

Possible agression armée : un Lévisien entre la vie et la mort

Le 3 août, vers 0h50, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel pour intervenir sur la rue Wolfe à Lévis. Une fois sur place, les patrouilleurs ont découvert un homme ensanglanté au sol qui a directement été transporté à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec. Au moment d’écrire ses lignes, l’individu dans la fin vingtaine lutte toujours pour sa vie.

Les Lévisiens entendront des bruits de canon en début d'après-midi

Les résidents du quartier Lévis ne doivent pas être surpris d'entendre des coups de canon cet après-midi. Pour souligner l’entrée du NCSM Glace Bay à Québec, un navire de défense côtière, une salve d’honneur de trois coups de canon sera tirée, vers 12h30, à partir du navire alors qu’il naviguera devant la Citadelle de Québec, a annoncé la Marine royale canadienne.

Introduction par effraction à Lauzon

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu la nuit dernière dans le secteur de Lauzon puisqu’un individu est entré par effraction dans une résidence privée.

Crimes sexuels : le SPVQ mène une intervention à Lévis

Dans le cadre d’une enquête criminelle menée par son Unité d’exploitation sexuelle des mineurs (ESM), le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le 20 juillet, à l’arrestation à Lévis de Luc Mailloux, un homme de 36 ans, pour contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, leurre et possession de pornographie juvénile.

Interdictions de stationner bientôt en vigueur à Saint-Étienne

En raison de la présentation d'une nouvelle édition de l'Exposition internationale d'autos de Lévis ce samedi, la Ville de Lévis mettra en place des interdictions de stationner afin d’assurer le passage sécuritaire des véhicules d’urgence.

Fermeture de l'autoroute 73 Nord à la tête des ponts

En raison des travaux de réfection de ponts à la hauteur des ponts à Charny, le ministère des Transports du Québec (MTQ) fermera l'autoroute 73 Nord, à la hauteur de l'autoroute 20, cette nuit.

Alcool au volant : une virée qui frappe pour une quinquagénaire

Une quinquagénaire lévisienne bien connue des policiers a été arrêtée ce matin après qu'elle aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Lors de sa promenade, la dame serait entrée en collision avec plusieurs véhicules, dont une autopatrouille du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Modifications à la circulation lors des Grands Feux Loto-Québec et Surface

L'édition 2022 des Grands Feux Loto-Québec s'amorcera demain soir, tout comme celle du spectacle Surface au quai Paquet (21, 22 et 23 juillet). Comme lors des présentations antérieures de ces deux événements, la Ville de Lévis mettra en place des modifications à la circulation en raison de la forte affluence attendue de spectateurs dans le Vieux-Lévis et le secteur de la Traverse.